La vie ou la mort


A cette époque je travaillais a l’hôpital de La Sarre en Abitibi comme préposée aux bénéficiaires et ce souvent de nuit. La nuit ou la mort rode le plus souvent. Quand une personne était sur le point de mourir et que je devais partir, je demandait d’attendre a mon prochain quart de travail … Et étrangement, il arrivait souvent que  »mes » patients m’attendaient pour leur dernier souffle .. C’était pour moi un cadeau qu’il me donnait en me permettant de leur dire un Adieu ou un Au revoir
Nuage

La vie ou la mort

La vie tourne, roule culbute
Tantôt la gaieté, tantôt la tristesse
Elle va ainsi vers la mort et se rebute
Dans la vieillesse, parfois dans la jeunesse

Justice ou pas, la vie n’a qu’un but
En finir un jour … une nuit
Vers la mort que nul n’a vu
Pour mettre fin au défi cet état qui la suit

Non, oui, demain peut être, je serai à ta porte
Timide avec ou sans souffrance
Je ferai un point laissant pour note
Un au revoir un adieu, je pense

Seulement là, je pourrais savoir si vie il y a
Ou si la mort n’est que noirceur
Me faire revenir ? Rien ne pourra
La vie, je m’accroche encore à toi, car j’ai peur

Peur de la fin
Pourtant je crois à la vie
Même après cette mort qui ronge mes liens
Pour me libérer et voler vers le paradis

Rachel Hubert (Nuage)
29 Mars 1994

Truc express ► Le fil dans le chas …


Quand on a pas le bidule pour nous aider a enfiler une aiguille … On l’a pourtant bien serrer mais au moment ou on veut l’utiliser il s’est étrangement volatiliser Que faire ??? On peut essayer de rentrer ce fil qui ne semble pas obéir a rentré dans le chas ou trouver un moyen plus simple ..
Nuage

Le fil dans le chas …

Rien de plus désespérant que d’enfiler un fil dans le chas d’une aiguille, c’est généralement le jeu du chat et la souris qui commence….

Prenez de la laque pour cheveux que vous vaporiserez sur le bout du fil,

Attendez 2 ou 3 minutes pour qu’il durcisse un peu et hop le tour est joué, le fil rentre tout seul !!!

http://astuces-en-1-clic.blogspot.com

 

La nature dans l’objectif d’un jeune photographe :Arthur-Coriolan Wilmotte


De toute beauté, Arthur-Coriolan Wilmotte n’a que 15 ans et a gagné plusieurs prix avec ces photos qui sont sublimes, il a une façon bien a lui de présenté ses sujets comme dans un environnement légèrement embrouillée donnant un décor aux couleurs pastels ..Un grand talent
Nuage

La nature dans l’objectif d’un jeune photographe :Arthur-Coriolan Wilmotte


photos nature d'arthur-coriolan wilmotte

Arthur-Coriolan est passionné de nature et de photographie. A seulement 15 ans, il réalise des photos époustouflantes, au point qu’il a été distingué à plusieurs reprises lors de compétitions internationales. Tout comme cette fragile coccinelle, partez à la rencontre des plantes et des animaux immortalisés par ce jeune photographe talentueux. © Arthur-Coriolan Wilmotte

La cardamine des prés en sous-bois

la cardamine des prés en sous-bois

Mélitée du plantain sur son nuage

mélitée du plantain sur son nuage

Tipule profitant des derniers rayons du soleil

tipule profitant des derniers rayons du soleil

Guêpe au nid

guêpe au nid

Un oiseau souvenir de randonnée

un oiseau en randonnée

Un orchis bouffon au printemps

un orchis bouffon au printemps

Curieuse rainette verte

curieuse rainette verte

Lézard vert, un soir d’août

lézard vert, un soir d'aout

Le rouge gorge

le rouge gorge

Un tarier pâtre au soleil couchant

un tarier pâtre au soleil couchant

La silhouette de la marmotte

la silhouette de la marmotte

L’azuré, un rêveur dans sa bulle

l'azuré, un rêveur dans sa bulle

http://www.linternaute.com

Manger moins pour boire plus?


Si cela se fait au États-Unis, il ne faut pas être surpris que ce soit la même chose dans d’autres pays. La mentalité a vraiment changée sur la perception du corps des femmes et qui occasionnent des grands problèmes de santé
Nuage

Manger moins pour boire plus?

Manger moins pour boire plus?

© Shutterstock

Il semblerait que des jeunes, surtout des filles, sautent des repas pour couper les calories afin de pouvoir boire de l’alcool en soirée.

L’étude américaine dévoilée par le Daily Mail est des plus inquiétante. 16 % des jeunes interrogés, en majorité des filles, disaient s’adonner à cette pratique. Cette mode est de plus en plus courante chez les étudiants universitaires qui souhaitent rester minces tout en faisant la fête.

Ainsi, ce phénomène appelé drunkorexia consiste à couper les calories de la journée en sautant un repas afin de pouvoir boire durant la soirée tout en ne consommant pas de calories supplémentaires.

Ceci prouve encore une fois à quel point la pression est grande auprès des jeunes filles au sujet de leur poids et de leur image corporelle. En fait, trois fois plus de filles sont touchées par la drunkorexia.

Cette pratique expose à l’alcoolisme, mais aussi à des troubles alimentaires et d’autres problèmes de santé physique et mentale.

Le cerveau se trouvant privé d’une alimentation adéquate, les jeunes auront notamment plus de problèmes de concentration dans leurs études. Cela pourrait même causer de graves troubles cognitifs à court et long terme.

http://fr.canoe.ca/

Travaux Sécurité: cherchez l’erreur


Je suis sidéré !!! Imaginons un instant si ce travailleurs aurait eu un accident travail en faisant un travail de manière peu recommandable si la CSST aurait eu la même chanson au moment de payer des indemnités J’en doute !!!
Nuage

Travaux Sécurité: cherchez l’erreur

Travaux - Sécurité: cherchez l'erreur

Un travailleur gardant son équilibre sur un pied en s’étirant pour atteindre la fenêtre.

© Mario Pitre/Agence QMI

Jean-Marc Gilbert
Le Journal de Montréal

Certains laveurs de vitres se montrent pour le moins téméraires dans l’exercice de leur métier, et ce même lorsqu’ils nettoient les fenêtres des bureaux de la CSST, une organisation pourtant vouée… à la sécurité au travail.

Le 3 octobre dernier, des travailleurs de l’entreprise Sunshine Window Cleaning se sont présentés au 9, rue Nicholson, à Salaberry- de-Valleyfield, pour nettoyer les fenêtres extérieures du bâtiment, qui abrite notamment les bureaux de la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST).

Sur des photos prises lorsque les laveurs étaient à l’oeuvre, on peut voir clairement qu’aucun périmètre de sécurité n’avait été délimité autour des lieux et que des gens passaient même sous l’échelle tenue par un travailleur au sol.

Sur un des clichés, on aperçoit également un laveur de carreaux qui essaie tant bien que mal de conserver son équilibre tout en se penchant pour atteindre la fenêtre.

Rien d’illégal

La CSST affirme pourtant être intervenue lorsque les travailleurs étaient présents. Un inspecteur qui passait par là en matinée a observé les façons de faire de l’entreprise et a jugé alors que tout était parfaitement en règle.

«Toutes les techniques étaient conformes. Le nombre de travailleurs était suffisant et il y avait des cônes sur le trottoir pour éviter que des gens passent par là», explique Jacques Nadeau, porte-parole de la CSST.

Il ajoute qu’il n’est cependant pas impossible que l’entreprise ait changé ses façons de faire en cours de journée.

«C’est possible, mais ce serait très malheureux», ajoute-t-il.

«Pas recommandable»

Questionné à ce sujet, Normand Payette, responsable des travaux en hauteur pour une entreprise d’entretien ménager, depuis 38 ans, estime que

«ce n’est pas hors-la- loi, mais ce n’est certainement pas recommandable».

«Pour des immeubles de deux étages et plus, nous utilisons un camion avec une nacelle. Dans ce cas-ci, des gens passaient sous l’échelle. Ce n’est vraiment pas sécuritaire», ajoute M. Payette.

Le propriétaire de l’immeuble, Shazad Khan, est actuellement à l’extérieur du pays et c’est son fils Nadeem qui a réagi en son nom.

«Nous n’étions pas au courant de leurs façons de faire. Avoir su, nous aurions fait affaire avec une autre entreprise. On ne peut pas laisser passer quelque chose comme ça, d’autant plus que les bureaux de la CSST sont situés dans cet immeuble», explique-t-il.

Du côté de l’entreprise Sunshine Window Cleaning, on assure respecter toutes les règles de sécurité imposées.

«Nous savons comment faire notre travail et nous avons de l’expérience. Ça fait 35 ans que nous sommes en service et il n’y a jamais eu d’accident», a dit Georges Hersky, un employé.

http://fr.canoe.ca

Un chauffeur de taxi anglais momifié comme un pharaon (documentaire)


Mieux comprendre la momification des pharaon par l’embaument d’une personne décédée récemment est sans doute une expérience unique … C’est toute une décision qu’a pris ce chauffeur de taxi et marquera surement son nom dans les annales de la science
Nuage

Un chauffeur de taxi anglais momifié comme un pharaon (documentaire)

Un taxi londonien

AFP/Archives

Un chauffeur de taxi britannique mort en janvier dernier est devenu la première personne depuis 3.000 ans à être momifiée à la manière d’un pharaon, selon un documentaire télévisé sur cette expérience scientifique menée avec l’accord du donneur.

Alan Billis, originaire du sud-ouest de l’Angleterre, était atteint d’un cancer des poumons en phase terminale quand il a décidé de donner son corps pour ce projet de momification.

"Je lisais le journal et il y avait une annonce disant: cherchons volontaire avec une maladie en phase terminale prêt à donner son corps pour une momification", explique-t-il dans ce documentaire qui doit être diffusé lundi sur la chaîne Channel 4.

"Si les gens ne sont plus volontaires (pour donner leur corps à la science), on ne pourra plus rien découvrir", a jugé cet homme, qui est mort en janvier à l’âge de 61 ans.

Dans cette démarche, Alan Billis, qui se surnomme lui-même "Toutan-Alan", en référence au pharaon Toutankhamon, a eu le soutien de sa famille.

Une équipe menée par le médecin légiste Peter Vanezis a retiré tous les organes du corps d’Alan Billis, sauf son coeur et son cerveau, avant de plonger son corps pendant un mois dans un bain de sels spéciaux, selon la chaîne de télévision britannique.

Le corps a ensuite été séché dans une salle spéciale du centre médico-légale de Sheffield (nord de l’Angleterre), puis entouré de bandelettes.

L’équipe a utilisé un procédé mis au point par Stephen Buckley, un chimiste travaillant sur la momification à l’Université de York. Le scientifique a axé ses recherches sur la XVIIIe dynastie, qui a produit les momies les mieux préservées, notamment celle de Toutankhamon, présumé mort vers l’âge de 18 ans après avoir régné une dizaine d’années il y a plus de 3.000 ans.

Buckley avait déjà mené des expériences de momification sur des pieds de cochon, dont la peau ressemble à celle des humains.

© 2011 AFP

http://actualites.ca.msn.com

Libye ►Mouammar Kadhafi est mort


La seule chose que j’espère pour le Libye, c’est qu’ils puissent reconstruire le pays dans la liberté qu’ils ne soient pas non plus aux mains des gouvernement occidentaux pour avoir leur richesse de façons détournées
Nuage

Libye  Mouammar Kadhafi est mort

Libye - Mouammar Kadhafi est mort
Agence France-Presse 
Jay DESHMUKH et Daphné BENOIT
 
Le leader déchu libyen Mouammar Kadhafi, en fuite depuis août, a été tué jeudi lors de la bataille de Syrte. 

© AFP PHOTO/JOSEPH EID

BENGHAZI, 20 octobre 2011 (AFP) – Le leader déchu libyen Mouammar Kadhafi, en fuite depuis août, a été tué jeudi lors de la bataille de Syrte, sa région natale et son dernier bastion, dans l’est de la Libye, ont annoncé les nouvelles autorités .

«Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires», a indiqué au cours d’une conférence de presse du porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT, ex-rébellion) à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga.

«C’est un moment historique, c’est la fin de la tyrannie et de la dictature. Kadhafi a rencontré son destin», a-t-il dit.

Selon lui, l’information de sa mort «a été confirmée par nos commandants sur le terrain à Syrte, ceux-là mêmes qui ont capturé Kadhafi alors qu’il avait été blessé lors de la bataille ce matin à Syrte» tombée dans la journée aux mains des forces du CNT.

«La tyrannie et la dictature ont pris définitivement fin. Nos révolutionnaires ont réussi à avoir la tête du tyran Kadhafi qui a rencontré son destin qui est celui de tous les dictateurs», a poursuivi M. Ghoga.

L’annonce de sa mort a été saluée par les journalistes libyens présents dans la salle aux cris d’Allah Akbar (Dieu est grand) alors que la ville résonnait de tirs en l’air et de klaxons.

«Nous avons également des informations sur un convoi qui était bombardé par l’Otan alors qu’il fuyait Syrte. Certaines informations font état de la présence des fils de Kadhafi dans ce convoi, nous sommes en train de les vérifier», a ajouté le porte-parole officiel.

Néanmoins selon Mohamed Leith, un commandant des forces du nouveau régime qui combattait à Syrte, l’un des fils de Mouammar Kadhafi, Mouatassim, a été trouvé mort dans cette ville.

La télévision libyenne «Libye Libre» à Tripoli avait auparavant affirmé que l’un des fils de Mouammar Kadhafi «Mouatassim ainsi que Mansour Daou (le chef des services de sécurité intérieure), et Abdallah Senoussi», le chef des renseignements libyens, avaient été capturés à Syrte. Un autre des fils de Kadhafi, Seif al-Islam, est toujours introuvable.

«La dictature prend ainsi vraiment fin. C’est la fin d’un terrible chapitre de l’histoire de la Libye», a encore dit M. Ghoga.

Il a par ailleurs affirmé que «la proclamation officielle de la libération du pays sera annoncée très prochainement. Ce sera fait dès que nous aurons confirmation que toutes les forces pro-Kadhafi à Syrte ont été neutralisées».

Pour lui «la mort de Kadhafi va mettre fin au bain de sang et au martyre de notre jeunesse».

Âgé de 69 ans, Mouammar Kadhafi avait gouverné la Libye d’une main de fer pendant 42 ans avant qu’il ne soit confronté à une révolte contre son pouvoir le 15 février. La contestation s’est rapidement transformée en guerre civile et l’ex-leader avait pris la fuite après la chute de son QG à Tripoli en août.

http://fr.canoe.ca

Ohio : Des dizaines d’animaux exotiques massacrés


Je suis d’avis qu’il y devrait avoir des lois qui interdisent la possession des animaux exotiques chez soi, Ces animaux n’ont pas a s’adapter a notre milieu restreint mais devraient vivre en liberté Alors un animal exotique c’est de l’égoïsme totale et un manque de respect des animaux sauvages alors qu’il y a tant d’animaux domestiques qui ne demandent pas mieux d’avoir un endroit pour vivre …
Nuage

Ohio : Des dizaines d’animaux exotiques massacrés

Des dizaines d’animaux exotiques massacrés

Crédit photo : AFP

Les habitants de la ville de Zanesville étaient priés de rester chez eux, mercredi.

La chasse aux animaux exotiques, relâchés par leur propriétaire mardi dans l’est de l’Ohio, s’est terminée dans un véritable bain de sang. Mercredi soir, 49 de ces animaux sauvages ont été abattus dans la ville de Zanesville, incluant 18 tigres de Bengale, des ours, des lions, des guépards et des loups.

Seulement six animaux ont été capturés vivants, alors qu’un singe reste introuvable, selon le journal local, le Columbus Dispatch. Les autorités pensent qu’il aurait été la proie d’un des animaux en liberté.

Les autorités ont lancé cette opération d’envergure mardi après que des citoyens paniqués eurent contacté la police locale.

Les écoles ont été fermées dans au moins quatre districts, mercredi, et les habitants étaient priés de rester chez eux.

Avant de se suicider, le propriétaire de la réserve animale, Terry Thompson, avait intentionnellement relâché les animaux exotiques de sa réserve privée.

Toujours selon le Columbus Dispatch, la police a retrouvé le corps de l’homme de 62 ans dans l’allée qui conduit à son domicile. Par ailleurs, toutes les cages, qui avaient été maintenues ouvertes, ont été endommagées afin d’empêcher que les autorités y réintègrent les bêtes.

L’homme de 62 ans était connu des policiers.

résumé d’un autre article

Des ours, des lions, des tigres et des guépards figuraient parmi les animaux recherchés.

Ils se sont échappés de leurs enclos après la mort inexpliquée du propriétaire de la ferme.

Des dizaines d’agents, incluant des membres d’une équipe SWAT, ont patrouillé le territoire, «munis des armes nécessaires pour faire face à ce genre d’animaux», avait indiqué Matt Lutz, sheriff du comté de Muskingum.

Une trentaine de bêtes – incluant également des loups, des girafes et des chameaux – ont été abattues durant la nuit, notamment des loups, des girafes et des chameaux.

Au moins quatre districts de l’est de l’Ohio avaient donc ordonné la fermeture des écoles sur leur territoire, alors que les résidants avaient reçu l’ordre de demeurer à l’intérieur de leur résidence jusqu’à nouvel ordre.

http://tvanouvelles.ca