Ohio : Des dizaines d’animaux exotiques massacrés


Je suis d’avis qu’il y devrait avoir des lois qui interdisent la possession des animaux exotiques chez soi, Ces animaux n’ont pas a s’adapter a notre milieu restreint mais devraient vivre en liberté Alors un animal exotique c’est de l’égoïsme totale et un manque de respect des animaux sauvages alors qu’il y a tant d’animaux domestiques qui ne demandent pas mieux d’avoir un endroit pour vivre …
Nuage

Ohio : Des dizaines d’animaux exotiques massacrés

Des dizaines d’animaux exotiques massacrés

Crédit photo : AFP

Les habitants de la ville de Zanesville étaient priés de rester chez eux, mercredi.

La chasse aux animaux exotiques, relâchés par leur propriétaire mardi dans l’est de l’Ohio, s’est terminée dans un véritable bain de sang. Mercredi soir, 49 de ces animaux sauvages ont été abattus dans la ville de Zanesville, incluant 18 tigres de Bengale, des ours, des lions, des guépards et des loups.

Seulement six animaux ont été capturés vivants, alors qu’un singe reste introuvable, selon le journal local, le Columbus Dispatch. Les autorités pensent qu’il aurait été la proie d’un des animaux en liberté.

Les autorités ont lancé cette opération d’envergure mardi après que des citoyens paniqués eurent contacté la police locale.

Les écoles ont été fermées dans au moins quatre districts, mercredi, et les habitants étaient priés de rester chez eux.

Avant de se suicider, le propriétaire de la réserve animale, Terry Thompson, avait intentionnellement relâché les animaux exotiques de sa réserve privée.

Toujours selon le Columbus Dispatch, la police a retrouvé le corps de l’homme de 62 ans dans l’allée qui conduit à son domicile. Par ailleurs, toutes les cages, qui avaient été maintenues ouvertes, ont été endommagées afin d’empêcher que les autorités y réintègrent les bêtes.

L’homme de 62 ans était connu des policiers.

résumé d’un autre article

Des ours, des lions, des tigres et des guépards figuraient parmi les animaux recherchés.

Ils se sont échappés de leurs enclos après la mort inexpliquée du propriétaire de la ferme.

Des dizaines d’agents, incluant des membres d’une équipe SWAT, ont patrouillé le territoire, «munis des armes nécessaires pour faire face à ce genre d’animaux», avait indiqué Matt Lutz, sheriff du comté de Muskingum.

Une trentaine de bêtes – incluant également des loups, des girafes et des chameaux – ont été abattues durant la nuit, notamment des loups, des girafes et des chameaux.

Au moins quatre districts de l’est de l’Ohio avaient donc ordonné la fermeture des écoles sur leur territoire, alors que les résidants avaient reçu l’ordre de demeurer à l’intérieur de leur résidence jusqu’à nouvel ordre.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Ohio : Des dizaines d’animaux exotiques massacrés

    • je comprend que la sécurité des gens doit primée surtout avec des prédateurs sauf que c’est vraiment épouvantable ce que ces animaux subissent .. alors qu’ils devraient etre dans leur propre environnement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s