Manger moins pour boire plus?


Si cela se fait au États-Unis, il ne faut pas être surpris que ce soit la même chose dans d’autres pays. La mentalité a vraiment changée sur la perception du corps des femmes et qui occasionnent des grands problèmes de santé
Nuage

Manger moins pour boire plus?

Manger moins pour boire plus?

© Shutterstock

Il semblerait que des jeunes, surtout des filles, sautent des repas pour couper les calories afin de pouvoir boire de l’alcool en soirée.

L’étude américaine dévoilée par le Daily Mail est des plus inquiétante. 16 % des jeunes interrogés, en majorité des filles, disaient s’adonner à cette pratique. Cette mode est de plus en plus courante chez les étudiants universitaires qui souhaitent rester minces tout en faisant la fête.

Ainsi, ce phénomène appelé drunkorexia consiste à couper les calories de la journée en sautant un repas afin de pouvoir boire durant la soirée tout en ne consommant pas de calories supplémentaires.

Ceci prouve encore une fois à quel point la pression est grande auprès des jeunes filles au sujet de leur poids et de leur image corporelle. En fait, trois fois plus de filles sont touchées par la drunkorexia.

Cette pratique expose à l’alcoolisme, mais aussi à des troubles alimentaires et d’autres problèmes de santé physique et mentale.

Le cerveau se trouvant privé d’une alimentation adéquate, les jeunes auront notamment plus de problèmes de concentration dans leurs études. Cela pourrait même causer de graves troubles cognitifs à court et long terme.

http://fr.canoe.ca/

9 réponses à “Manger moins pour boire plus?

  1. WoW j’avais jamais entendu ce mots drunkorexia , pas étonnant que un jour si elles ont des enfants , comme disais nos grand-mères ca f ‘ ras pas des enfants fort !!!

    Je te met de mes nouvelles ici c plus privé !
    J’ai été chez le docteur et tout est normal tant mieux et pour le tremblement de terre tout le village la ressenti et les maisons autour de moi disent la même chose que moi , une maison un peu plus loin dit lui aussi cela as fais l’effect d’une bombe sur le toit de la maison un bruit sourd et fort mais tout le monde croit que se serais un gros météorite qui serais tomber dans l’atmosphère assez gros mais reste à le retrouver et il y a tellement de terre , enfin personne n’est sur de rien mais beaucoup on eu peur et des systèmes d’alarme ont été déclencher vas faloir mettre Colombo sur l’ affaire mdrrr … Mais je sais il est mort depuis peu , c,est dommage que ce fait n,est pas été rapporter personne na du téléphoné je suppose car personne n’étais sûr de rien … Cela demeureras un mystère !

    • l’alcool affecte le bébé cest prouver maintenant une fille enceinte c’est tolérance zéro a l’alcool .. puis les gars ne sont pas en reste car ca nuit aussi au spermatozoide pas surprenant qu,avec l,alcool et drogue en tout genre qu’il y a tant d’enfant qui naissent avec des problemes de santé plus tard

      Je suis contente que pour ta santé tout vas bien
      j’ai encore regarder auj c’est pas un tremblement de terre mais comme plusieurs l’ont ressenti il se peut qu’il découvre assez vite …
      ce qui est supposé tomber du ciel en octobre est un vieux satellite mais je ne pense pas qu’il en soit tomber encore des morceaux ..

          • J’ai été voir aussi les journeaux la voix de l’est , mais j,ai pas été voir Le journal Le Courrier je cherche moi aussi mais tu sais les gens de mon coin on éatis si surpris personne na signalé rien qui sais je verrai dans les journeaux local de mon coin si il en parle je le recois chaque Mardi dès que j’ai d’autre nouvelle je t’en ferai part à moins qu,il est fait sauter comme tu avais dit de la dynamite près de chez nous mais il me semble qu’il n,aurais pas senti cela aussi au village qui est presque à deux mille de chez moi !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s