Parole d’enfant ► Quand je serai grand


Si les enfants pouvait voir se réaliser leurs rêves … beaucoup de ces voeux seraient non pas pour eux mais pour autrui
Nuage

Quand je serai grand

 

« Quand je serai grand j’irai décrocher les étoiles et je les offrirai à toutes les personnes qui sont malades, ça leur donnera de l’énergie pour guérir! »


Tristan 7 ans

Top des meilleures inventions «fast food» de 2012


Je pense que je serais beaucoup plus épatée si les restaurants du genre fast food, ferait des aliments sain et bon au gout … que ces mets qui sont sans doute très gras ..
Nuage

 

Top des meilleures inventions «fast food» de 2012

 

Les restaurants de fast food se réinventent (ou essaient de le faire) chaque année. Du coup, ils nous arrivent avec des nouvelles recettes et des nouveaux plats, parfois insolites, parfois carrément indigestes.

Voici un top 7 qui ne vous laissera pas indifférents.

 

1. Le hamburger Dark Vador

Kuroburger

Alors qu’en France, la chaîne de restauration rapide Quick sortait en mars dernier son Dark Vador, un fameux hamburger fait de pain noir (la couleur a été obtenue à l’aide d’un colorant), au Japon, c’est le Kuro Burger de Burger King qui a attiré notre attention en septembre. Ce dernier est teinté au charbon de bambou et a été créé pour fêter les cinq ans de Burger King au Japon.

 

2. Les McBites au poisson (MacDonald’s)

Enhanced-buzz-9970-1354810086-8

Introduits en janvier, les Fish McBites sont faits de véritable colin d’Alaska, aux dires de la compagnie et ils sont servis avec de la sauce tartare.

 

3. Le sandwich du matin, aux gaufres (Jack in The Box)

S-JACK-IN-THE-BOX-BREAKFAST-WAFFLE-large

Oeufs frits, fromage «américain» et saucisse composent ce sandwich dont le pain est remplacé par deux gaufres sucrées… C’est une invention de Jack in the Box, une chaîne de restauration rapide qui existe depuis les années 1950 aux États-Unis.

 

4. Étoiles aux crevettes (KFC à Singapour)

O-KFC-SHRIMP-STAR-570

Original

Quoi dire d’autre si ce n’est que FKC a aussi lancé des beignes… au poisson!

5. Le hamburger Gurakoro (McDonald’s au Japon)

R-HAMBURGER-MCDONALDS-JAPON-large570

Au Japon, McDonald’s a lancé plus tôt cette année un hamburger au gratin de macaroni aux crevettes. Miam? Pour les curieux, Gurakoro (à prononcer gurakolo) est la contraction du mot gratin et korokké, signifiant croquette en japonais.

 

6. La pizza au cheeseburger (Pizza Hut)

Cheeseburger-pizza-pizza-hut

Vous vous rappelez de la pizza cheeseburger? Et de ses versions au pogo?

 

7. Les churros aux fraises (Del Taco)

Imgres

Et pourquoi pas un petit dessert en guise de conclusion? En janvier, la chaîne Del Taco a transformé le traditionnel churro… pour le fourrer à la confiture de fraise.

 

http://lafouinecuisine.ca

Le chat et les odeurs, celles qui le stimulent, et celles qui l’agressent


Les chats ont du nez .. il détecte mieux que l’être humain les odeurs mais les odeurs qu’ils détestent ne sont pas toujours les mêmes pour nous ,…
Cela répondrait peut-être a certains comportement indésirables de votre chat
Nuage

 

Le chat et les odeurs, celles qui le stimulent, et celles qui l’agressent

 

Les odeurs agissent sur les humeurs chez les humains, mais aussi chez les animaux et dans ce cas particulier, chez le chat.

Le chat  un système olfactif 5 à 7 fois plus développé que le notre (attention, plus le museau est plat moins le chat sent, l’odorat peut même être très atténué).

Des odeurs qui attisent l’agressivité

Certaines odeurs vont exciter le chat, d’autres le feront jouer, d’autres le calmeront ou encore l’agresseront et le feront uriner.

De plus en plus, nous achetons des produits bio, meilleurs pour notre environnement, et souvent le principe nettoyant de ces produits est à base de citrus, ou d’huile essentielle d’orange.

Ces produits attisent l’agressivité du chat et certains iront jusqu’à uriner pour masquer cette odeur agressive.

Eviter les huiles essentielles d’agrumes

Il en est de même pour tout ce qui concerne les huiles essentielles d’agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine, bergamote, et même citronnelle et fleur d’oranger – renforcée par des huiles).

Les huiles essentielles étant contenues dans les écorces, les pots pourris ou même le compotier d’agrumes sur le plan de travail sont à proscrire.

On n’utilisera ces odeurs que pour empêcher un chat errant de venir narguer notre chat à l’extérieur de la maison, ou dans une pièce qui pourrait être dangereuse pour lui (atelier avec des solvants par exemple).

Pensez quand vous sentez l’odeur d’une orange que votre chat peut la sentir 7 fois plus fort !

Si vous trouvez votre petit félin agressif, ou s’il se met subitement à uriner sur votre linge, pensez à vérifier !

Et en faisant vos achats pensez à regarder la composition de vos produits d’entretien, bois, lessive, assouplissant, mais aussi déodorant et parfum afin de vérifier ce qu’ils contiennent.

Des odeurs apaisantes

Ces odeurs pour un chat ressemblent à une déclaration de guerre. Ils peuvent vite griffer, mordre, ou attaquer un copain ou un humain sans le vouloir.

Préférez des odeurs de lavande et vanille calmantes et apaisantes. De la menthe ainsi que de l’olivier ou encore de la muscade pour le faire jouer, du romarin ou du thym pour le faire griffer (sur l’arbre à chat) et surtout l’eucalyptus qui évite les coups de froid en hiver et aide le chat à respirer.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://wamiz.com/

3 exercices pour reposer ses yeux


Nos yeux qui permet de voir ce que nous aimons, notre environnement et permet aussi de se mouvoir sans se heurter a divers obstacles …nos yeux ont tendances avec les années de s’affaiblir mais nous provoquons aussi la fatigue .. que quelques minutes par jours pourrais aider nos yeux
Nuage

 

3 exercices pour reposer ses yeux

 

Même des yeux en bonne santé peuvent souffrir de troubles s’ils sont trop sollicités. Pensez à les reposer avec ces trois méthodes simples.

 
1. Palming – le repos des yeux

 

Le palming (les paumes sur les yeux) est un bon exercice de relaxation des yeux.

Exercice
• Assoyez-vous de façon détendue. Posez légèrement les mains en coupe (sans les crisper) sur vos yeux, sans toucher vos paupières. Les doigts reposent sur le front et les auriculaires se touchent.
• Fermez les yeux, respirez régulièrement et essayez de déconnecter complètement pendant au moins 2 à 3 min
.

Conseil
• Faites cet exercice plusieurs fois par jour, surtout si vous travaillez sur ordinateur, par exemple.
• Faites aussi cet exercice debout pour soulager votre dos endolori par une station assise prolongée.
1 ou 2 fois par jour

2. Bain lumineux pour la rétine

 

L’exercice du bain lumineux pour la rétine stimule l’irrigation sanguine de la rétine et atténue la sensibilité des yeux à la lumière
vive.

Exercice
• Tendez votre visage vers une lampe placée à environ 1 m de vous. Lorsqu’il fait beau, assoyez-vous dehors, fermez les yeux et offrez votre visage au soleil.
• Pendant 3 à 5 min, modifiez régulièrement la position de votre visage de façon que la lumière baigne chaque point de vos yeux fermés.

Variante
• Les bains de couleur sont également relaxants pour les yeux. Pendant 2 à 3 min, fixez un objet, un motif ou un dessin de couleur rouge ou bleue. Pour reposer vos yeux, regardez ensuite une surface grise.
1 ou 2 fois par jour

3. Mains chaudes

 

Exercice
• Frottez la partie bombée de vos paumes (sous les pouces) l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
• Posez les mains sur vos yeux de façon à masquer complètement la lumière.
• Faites le vide dans votre esprit et restez ainsi 1 min, en inspirant et en expirant profondément.
1 ou 2 fois par jour

http://www.plaisirssante.ca

Génomique du placenta 101


Une des plus belles choses qui m’a été permis de vivre est bien d’avoir eu des grossesses .. et heureusement sans problèmes. Ce qui est vraiment étonnant c’est le processus dès la fécondation pour que devienne un être humain en devenir. Le placenta, petite maison du bébé pendant la gestation a un grand rôle que les savants ont percé quelques petits mystères
Nuage

 

Génomique du placenta 101

 

Le placenta est un organe temporaire essentiel à la poursuite de la  grossesse... (Photothèque La Presse)

PHOTOTHÈQUE LA PRESSE

Agence Science Presse

Le placenta est un organe temporaire essentiel à la poursuite de la grossesse et à la naissance d’un enfant en santé. Il tire son origine des cellules de l’embryon et a donc les mêmes gènes que l’enfant à naître. Toutefois, comme tous les organes du bébé, le placenta n’utilise pas tous les gènes qu’il possède mais plutôt un petit groupe qui lui permet de bien accomplir ses fonctions essentielles au développement de l’enfant.

Des études ont démontré que le placenta n’activait pas les mêmes gènes à chaque étape de la grossesse. En effet, le groupe de gènes exprimés varie beaucoup, le plus gros changement ayant lieu vers la fin de la gestation. Ce changement radical servirait de préparation pour l’accouchement imminent et pour l’adaptation du foetus à la vie à l’extérieur de l’utérus. Par exemple, les gènes de réponse au stress sont beaucoup plus actifs à ce moment.

On sait également que la transition entre le début de la grossesse et le milieu de celle-ci est importante. En effet, au début, le placenta doit établir les bases d’un système d’échange entre la mère et le bébé alors qu’à partir de la moitié de la grossesse, il contribuera au développement des organes et à la croissance du foetus. Ces deux tâches requièrent donc l’activation de gènes différents.

Cela a d’ailleurs pu être démontré dans une étude récente où des chercheurs ont tenté d’identifier les gènes dont l’activation était la plus marquée lors de la transition vers le milieu de la grossesse. Les chercheurs ont identifié seize gènes impliqués dans les processus suivants: croissance des os et du cartilage, multiplication des cellules de l’utérus, croissance des muscles, fonctionnement des reins, développement du système nerveux, protection contre les tumeurs, réponse immunitaire, multiplication et fonctionnement des cellules de même que transport des hormones de la glande thyroïde.

Ces chercheurs ont également remarqué que l’activité de la majorité de ces gènes diminuait à l’approche de la fin de la grossesse. Toutefois, chez les femmes connaissant des complications comme la pré-éclampsie ou le diabète gestationnel, l’activité de ces gènes demeurait élevée jusqu’à l’accouchement. Ce résultat n’est pas si surprenant puisqu’on sait déjà que l’expression de certains gènes est associée à des complications pendant la grossesse et est donc signe d’un mauvais fonctionnement du placenta.

Ces nouvelles connaissances permettent d’apprécier l’importance du fonctionnement adéquat du placenta pour la bonne continuation de la grossesse. Pour bien accomplir ses fonctions, celui-ci doit utiliser les bons gènes au bon moment et un dérèglement dans cette mécanique peut avoir des conséquences désastreuses pour la mère ou le bébé. Il s’agit d’un exemple de plus de la complexité de la grossesse.

Pour d’autres articles sur la périnatalité, visitez le site Maman Éprouvette.

http://www.lapresse.ca

La génomique est une discipline de la biologie moderne. Elle étudie le fonctionnement d’un organisme, d’un organe, d’un cancer, etc. à l’échelle du génome, et non plus limitée à celle d’un seul gène.

http://fr.wikipedia.org/

Pourquoi avons-nous besoin de mentir ?


Ah le mensonge, … personne n’aime se faire mentir et pourtant nous mentons nous-même et souvent inconsciemment … Mais, si nous savons pourquoi nous mettons .. peut-être que cela nous aiderais a mieux se connaitre
Nuage

 

Pourquoi avons-nous besoin de mentir ?

PAR GUILLAUME JOUSSET

PHOTO: SHUTTERSTOCK

Preuve d’intelligence ou vilain défaut, le mensonge est aussi vieux que l’humanité. Mais peut-on l’éviter alors qu’il est présent partout? Voici toute la vérité sur le mensonge et les façons de le contrer.

La crainte du jugement de l’autre est la principale raison qui nous pousse à mentir. On ne veut pas courir le risque de ne pas être acceptée. Tout sujet abordé peut alors devenir une occasion de mensonge: nos études, notre situation professionnelle, nos habitudes ou nos choix culturels… Le regard d’autrui est si important que l’on ment pour transmettre aux autres l’image qu’ils se font de nous. On cherche ainsi à obtenir l’estime qu’on ne s’accorde pas. On voudrait être aimée pour ce que l’on est, mais on craint d’être rejetée si on se dévoile. Alors on ment pour se sentir en sécurité, quitte à se mentir aussi à soi-même.

Le conseil: On se montre telle que l’on est et on en assume les conséquences. On développera ainsi notre force intérieure qui nous permettra de briser le cercle vicieux du mensonge. On sera assurée que les gens nous apprécient vraiment.

Il s’agit alors de manipulation. On ment pour exercer un pouvoir sur l’autre en l’amenant à croire ce qu’on veut. Par exemple, on complimente une personne (même si on ne croit pas ce qu’on dit) afin qu’elle nous rende un service.

Le conseil: Attention, la manipulation pourrait se retourner contre nous. Si on manipule les autres, aurons-nous assez de sang-froid pour les affronter lorsqu’ils nous mettront face à nos contradictions? De plus, ils seront moins indulgents s’ils ont l’impression que notre mensonge a été prémédité.

Toute vérité n’est pas bonne à dire… On peut être portée à mentir pour épargner un proche si on juge que la vérité sera trop dure à supporter. Par exemple, on tait la gravité de la maladie de notre mère pour ne pas affoler notre sœur. On prétend que ça va bien au boulot pour éviter d’inquiéter notre conjoint.

Le conseil: Mentir à un proche pour le préserver le prive de son droit à la vérité. Même avec les meilleures intentions, cette stratégie ne peut être que temporaire. La dissimulation est nocive, car elle assène un double choc: en plus de découvrir une vérité difficile à supporter, la personne se rend compte qu’on lui a menti.

On ment au quotidien. On ment pour échapper à une sortie ou éviter un repas sans vexer la personne qui nous a invitée. Il est parfois difficile de faire l’économie d’un mensonge, les conventions sociales ne nous le permettraient pas.

Le conseil: Tout dépend de la personne que l’on a en face de soi et du type de relation qu’on entretient avec elle. Quand un collègue nous demande comment ça va, il ne sert à rien de lui révéler notre jardin secret: il ne souhaite pas réellement entendre ça. Les petits mensonges adressés à des proches sont des preuves d’immaturité. On essaie donc d’être honnête avec soi-même et sincère avec les personnes que l’on estime.

Comment réagir face à un menteur

Si c’est un enfant: On ne s’inquiète pas: le mensonge fait partie de son développement. Cela lui permet de renforcer sa propre identité et de s’affirmer. Lorsque l’enfant est très jeune, il a de la difficulté à différencier le réel de l’imaginaire: il ne ment pas, il fabule. Plus tard, il peut mentir pour éviter une punition. On tente alors de ne pas réagir trop fortement et on lui donne une conséquence proportionnelle à la gravité de sa faute.

Si c’est un adolescent ou un adulte proche: C’est plus inquiétant, car cela peut dissimuler son mal-être ou une difficulté à s’affirmer. Il se peut aussi que la personne mente pour nous plaire. Si on lui laissait la chance d’exprimer la vérité? Dans tous les cas, on signifie à la personne qu’on sait qu’elle ment et on lui montre qu’on est prête à l’accepter telle qu’elle est.

Si le mensonge nous emprisonne

Parfois, les mensonges se sont tellement multipliés qu’on arrive plus à démêler le vrai du faux. Cette situation est autodestructrice, car elle génère énormément de stress. Il faut alors se tourner vers une tierce personne pour aller chercher de l’aide. Un psychologue nous permettra de retrouver nos repères.

Comment reconnaître un menteur

Il n’existe pas de technique miracle pour reconnaître les menteurs. Certains indices peuvent cependant nous aider: la personne se gratte le nez, a les pupilles dilatées, rougit, bafouille ou se contredit. Mais rappelons-nous qu’on peut aussi rougir ou bafouiller sous le coup de l’émotion. On fait donc attention avant de juger les gens et on fait confiance à ce que l’on ressent.

Merci à Marc Pistorio, psychologue et médiateur, auteur du livreVérité ou conséquences. Oser l’authenticité envers soi, en couple et en famille.

http://www.moietcie.ca

PERLÈCHE: UNE INFECTION AU COIN DES LÈVRES


Vous connaissez les petits bobos que de temps a autres certaines personnes ont sur le coin des lèvres … et bien cela porte un nom précis et généralement anodin,.. Cependant, il est important de soignés cette petite infection
Nuage

 

PERLÈCHE: UNE INFECTION AU COIN DES LÈVRES

 

 

Des gerçures, rougeurs, plaies aux commissures des lèvres?

La perlèche est une invasion de ces petits plis par des champignons ou des bactéries.

Causes, conséquences et solutions à la perlèche, en hiver ou toute l’année

La perlèche, c’est quoi?

La perlèche est le signe d’une colonisation des commissures des lèvres, petits plis au coin de la bouche, par des champignons ou bactéries.

Le résultat est inesthétique et souvent douloureux: la perlèche cause rougeurs, douleur, crevasses, gerçures, croûtes, voire ulcères dans les cas les plus sérieux.

Les germes les plus souvent incriminés sont:

  • Un champignon nommé candida (c’est pourquoi on dit souvent que la perlèche est une candidose).
  • Le staphylocoque doré, une bactérie.
La perlèche, un problème de peau

Pour que les microbes envahissent la peau des commissures des lèvres, il faut en général que l’épiderme soit fragilisé par un ou plusieurs facteurs:

  • Une sécheresse excessive de la peau, naturelle ou provoquée par des médicaments.
  • Au contraire, une humidité permanente liée à la présence de salive – chez les nourrissons qui ont une tétine en bouche toute la journée, ou les personnes qui se lèchent très fréquemment les lèvres.
  • Un affaissement des plis de la bouche, qui entraîne des frottements de la peau.
    Cet affaissement peut notamment être dû à l’âge, ou à une prothèse dentaire inadaptée.
  • Une acidité excessive de la salive, en cas de reflux gastro-oesophagien.
  • La présence de crevasses ou gerçures dues au froid.

Des visites chez le dentiste à répétition, qui se traduisent par de longues périodes où la bouche est grande ouverte, peuvent aussi agresser les commissures des lèvres. Et donc favoriser laperlèche!

La perlèche, des microbes au rendez-vous

Une peau fragile ne suffit pas à entraîner la perlèche.

Il faut aussi la présence de microbes, en grand nombre. Ce phénomène a lui aussi ses explications:

  • Mauvaise hygiène de la bouche par exemple.
  • Faiblesse du système immunitaire (la perlèche accompagne fréquemment la prise de médicaments immunomodulateurs ou les carences en vitamine, par exemple).
Comment traiter la perlèche?

Le traitement de la perlèche est généralement simple.

  • Dans les cas de perlèche débutante et sans gravité, des conseils d’hygiène peuvent suffire: hydrater la peau et adopter une hygiène buccale impeccable.
  • Si le problème est déjà bien installé, un médecin peut donner des médicaments contre la perlèche: crèmes antibiotiques, également hydratantes, ou antimycotique selon le germe en cause.
  • Sur le plus long terme, naturellement, il faut veiller à éliminer les facteurs de perlèche pour qu’elle ne réapparaisse pas.

Il peut être très difficile de se débarrasser d’une perlèche si le système immunitaire est très diminué, dans les cas de SIDA ou de syphilis par exemple.

Les traitements doivent alors être beaucoup plus agressifs.

http://www.e-sante.be