3 exercices pour reposer ses yeux


Nos yeux qui permet de voir ce que nous aimons, notre environnement et permet aussi de se mouvoir sans se heurter a divers obstacles …nos yeux ont tendances avec les années de s’affaiblir mais nous provoquons aussi la fatigue .. que quelques minutes par jours pourrais aider nos yeux
Nuage

 

3 exercices pour reposer ses yeux

 

Même des yeux en bonne santé peuvent souffrir de troubles s’ils sont trop sollicités. Pensez à les reposer avec ces trois méthodes simples.

 
1. Palming – le repos des yeux

 

Le palming (les paumes sur les yeux) est un bon exercice de relaxation des yeux.

Exercice
• Assoyez-vous de façon détendue. Posez légèrement les mains en coupe (sans les crisper) sur vos yeux, sans toucher vos paupières. Les doigts reposent sur le front et les auriculaires se touchent.
• Fermez les yeux, respirez régulièrement et essayez de déconnecter complètement pendant au moins 2 à 3 min
.

Conseil
• Faites cet exercice plusieurs fois par jour, surtout si vous travaillez sur ordinateur, par exemple.
• Faites aussi cet exercice debout pour soulager votre dos endolori par une station assise prolongée.
1 ou 2 fois par jour

2. Bain lumineux pour la rétine

 

L’exercice du bain lumineux pour la rétine stimule l’irrigation sanguine de la rétine et atténue la sensibilité des yeux à la lumière
vive.

Exercice
• Tendez votre visage vers une lampe placée à environ 1 m de vous. Lorsqu’il fait beau, assoyez-vous dehors, fermez les yeux et offrez votre visage au soleil.
• Pendant 3 à 5 min, modifiez régulièrement la position de votre visage de façon que la lumière baigne chaque point de vos yeux fermés.

Variante
• Les bains de couleur sont également relaxants pour les yeux. Pendant 2 à 3 min, fixez un objet, un motif ou un dessin de couleur rouge ou bleue. Pour reposer vos yeux, regardez ensuite une surface grise.
1 ou 2 fois par jour

3. Mains chaudes

 

Exercice
• Frottez la partie bombée de vos paumes (sous les pouces) l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
• Posez les mains sur vos yeux de façon à masquer complètement la lumière.
• Faites le vide dans votre esprit et restez ainsi 1 min, en inspirant et en expirant profondément.
1 ou 2 fois par jour

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