Le temps


Même si on le voudrait .. le temps n’est pas remplaçable et ne peut pas se partager ,… par contre … on peut faire perdre notre temps et le temps des autres … personne n’est pas plus avancée
Nuage

Le temps

 

Le temps ne se prête ni ne se donne. S’en déposséder n’en donne pas plus pour autant aux autres.

Denis Heudré

Le Saviez-vous ► Quelle différence y a-t-il entre l’oeuf brun et l’oeuf blanc côté nutrition ?


Est-ce que cela vaut vraiment la peine de payer plus cher  pour un oeuf brun .. ?? Est-il plus nutritif parce qu’il a une coquille brune … ?
Nuage

 

Quelle différence y a-t-il entre l’oeuf brun et l’oeuf blanc côté nutrition ?

 

Il est faux de croire que les oeufs bruns sont meilleurs pour la santé que les oeufs blancs.

Du point de vue nutritionnel, il n’y a aucune différence. Les oeufs bruns sont issus d’une poule d’une espèce différente de celle qui pond des oeufs blancs.

Mais pour un un oeuf à la coquille brune, vous payerez environ 0,60 $ de plus la douzaine

La Semaine/L’épicerie/vos lettres/Johane Despins et Denis Gagné/Novembre 2012

Un petit garçon disparu retrouvé grâce à son chien


Quand un enfant disparait … quoi de plus paniquant ! Mais il y a des chiens qui sont vraiment spéciaux et sont capable de prendre conscience de la fragilité d’un enfant .. qui ne grandit pas comme un chien …
Nuage

 

Un petit garçon disparu retrouvé grâce à son chien

 

Quand le petit Peyton Myrick, deux ans, a disparu de la maison de ses grands-parents mercredi soir, dans la ville de Clover en Californie du Sud, sa famille a bien sûr craint le pire.

Mais c’était sans compter sur la fidélité et le dévouement d’Ashepoo, leur chienne. L’animal, un Berger australien, s’est en effet assuré qu’il n’arrive rien à son tout jeune maître, en restant auprès de lui, puis en aidant l’équipe de recherche déployée à le retrouver.

La panique

Peyton se serait enfui, et perdu, alors que son grand-père Ernest regonflait un pneu de son tracteur avant d’emmener le petit garçon choisir un sapin de Noël.

Quand il s’est retourné, et a découvert que son petit-fils avait disparu, Ernest a bien sûr paniqué. Il a immédiatement appelé le père de Peyton, Rich, qui était alors chez le pédiatre avec son autre fils.

L’homme s’est précipité vers la maison, accompagné de plusieurs employés du cabinet.

Des recherches intenses ont alors été lancées. Un hélicoptère a même été mobilisé, en plus des chiens policiers, des officiers du département des ressources naturelles, des agents du shérif, et de nombreux voisins venus prêter main forte.

Puis l’espoir, grâce à la chienne Ashepoo

Quelques heures plus tard, une lueur d’espoir a enfin fait son apparition, quand plusieurs membres de l’équipe de recherche ont repéré un chien noir et blanc.

« La famille savait que c’était Ashepoo, et que Peyton ne serait pas loin d’elle ».

Et ils avaient raison. Quelques instants plus tard, Peyton a été retrouvé dans une zone boisée, derrière une grange, à 400 mètres environ de la maison de ses grands-parents.

un petit garçon disparu retrouvé grâce à son chien

Ashepoo, qui est restée pendant tout ce temps près du petit garçon, est sortie du bois pour diriger les sauveteurs vers Peyton. Lorsqu’il a été découvert, 4 heures environ après sa disparition, le bambin était «« endormi, couché sur sa veste ».

« Ce chien est un héros »

« Si un chien peut être un héros, alors ce chien est un héros«  affirme Rich. Et le grand-père du bambin d’ajouter que la chienne « a toujours materné les petits-enfants. Elle les traite comme s’ils étaient ses propres enfants«  assure-t-il.

Peyton a été conduit chez le pédiatre, qui en plus d’avoir trouvé le petit garçon en pleine forme, a été très étonné par son calme.

Une nouvelle fois, une jolie histoire confirme que le chien est bel et bien le meilleur ami de l’homme, et plus encore celui des enfants.

un petit garçon disparu retrouvé grâce à son chien
Peyton et Ashepoo sont inséparables

http://wamiz.com

États-Unis. Elle trouve un piercing dans le McWrap de sa fille


Ce n’est vraiment pas ragoutant … si une chose de ce genre nous arrive ,.. cela aura probablement un côté positif ,… c’est de cesser la malbouffe du McDonald .. En tout cas, si la petite fille l’aurait avaler .. cela aurait pu être plus grave
Nuage

 

États-Unis. Elle trouve un piercing dans le McWrap de sa fille

 

Wrap d'agneau ©DR ()

Wrap d’agneau ©DR

Une Américaine a eu la mauvaise surprise de trouver un piercing de nez dans le McWrap de sa fille, dans un restaurant McDonald.

L’incident s’est produit dans un McDonald de la ville d’Atlanta. Frances Rosario avait offert un McWrap à sa petite fille de 4 ans lorsqu’elle a aperçu une forme métallique suspecte dans les œufs. Elle s’est alors rendu compte qu’il s’agissait d’un piercing pour le nez.

Dégoutée par cette découverte, cette dernière a décidé de demander des explications au responsable du restaurant qui a refusé de lui répondre. Frances Rosario a donc contacté le siège de la chaîne de restauration.

D’après le Daily Mail, les employés de McDonald auraient pourtant l’interdiction de porter des piercings visibles.

http://www.ladepeche.fr/

Le Pepsi Special fait-il vraiment maigrir?


Pis quoi encore !!! C’est tellement stupide de prendre des mauvais aliments en ajoutant un petit quelque chose qui aurait sois-disant des effets positifs sur la santé, alors que les mauvaises habitudes alimentaires  ne changent pas .. C’est tromper les gens qui j’espère ne mordrons pas a l’hameçon
Nuage

 

Le Pepsi Special fait-il vraiment maigrir?

 

20121123-082819-g

Au Japon, la multinationale Pepsi vient de mettre sur le marché une boisson censée faire brûler les graisses. Le nom de cette potion magique qui ferait perdre du poids même si elle est hyper sucrée? Pepsi Special. Hum… Nous prendrait-on pour des cruches?

La boisson gazeuse, offerte seulement au Japon pour le moment, contiendrait de la dextrine synthétique. D’après Pepsi, la dextrine synthétique procurerait un sentiment de satiété rapidement, elle permettrait de mieux contrôler la faim, le nombre de calories ingérées et donc favoriserait l’amaigrissement… 

La dextrine, présente naturellement dans certains aliments bons pour la santé comme le son, l’avoine ou le gruau, a effectivement la propriété de bloquer la quantité de graisses absorbées par le corps. Mais si ce fait a été prouvé scientifiquement, il n’en est rien pour la dextrine synthétique que contient la boisson miracle de Pepsi.

Capture d’écran 2012-11-26 à 09.11.10La page d’accueil du site web de Pepsi Special Japon

La nouvelle a créé l’indignation des nutritionnistes, tout comme les publicités. En résumé, on essaie de nous faire croire que ce n’est pas grave de manger des hamburgers et des frites, tant qu’on boit du Pepsi Special pour «équilibrer» le tout et nous empêcher de prendre du poids… Vraiment?

http://lafouinecuisine.ca/

Trois enfants trouvés morts à Drummondville


Un autre drame ou que des enfants sont des victimes innocentes .. Que c’est t’il passé. Est-ce la mère ? Il est trop tôt pour spéculé mais aux nouvelles ce matin a la télévision, ils disaient que la mère devait avoir des visites supervisés  Alors pourquoi ces trois enfants sont mort ?  Il semble qu’il y a eu un manque a quelque part, car même si c’est la mère ou non … il devait avoir une personne responsable pour la protection des enfants
Nuage

 

Trois enfants trouvés morts à Drummondville

 

Deux soeurs âgées de 2 et 5 ans... (Photo: Hugo Sébastien Aubert, La Presse)

Deux soeurs âgées de 2 et 5 ans ainsi que leur frère de 4 ans ont été trouvés sans vie vers 16h au domicile familial, un duplex de brique rouge situé au 596, rue Turcotte, à Drummondville.

PHOTO: HUGO SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE

PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD
La Presse

(Drummondville) Trois jeunes enfants de la même famille ont été tués dans une résidence de Drummondville, dimanche en fin d’après-midi.

Anaïs, Loïc et Laurélie, âgés respectivement de 2, 4 et 5 ans, ont été trouvés sans vie vers 16h dans le logement de leur mère, à l’étage d’un duplex de brique rouge situé au 596, rue Turcotte. Les prénoms des enfants ont été confirmés àLa Presse par une source près du dossier.

La mort par noyade ou par strangulation sont les hypothèses que retient la police, a-t-on aussi indiqué.

La mère des victimes, Sonia Blanchette, a été transportée aux soins intensifs de l’hôpital Sainte-Croix, où elle se trouvait toujours en milieu de soirée hier. Sa vie ne serait pas en danger. Elle est considérée comme un «témoin important», a confirmé la Sûreté du Québec.

Les policiers ne l’ont pas encore interrogée, a affirmé hier Christine Coulombe, porte-parole de la police. Ils le feront «dès que son état de santé le permettra».

Le statut de témoin important «n’écarte pas la possibilité» de devenir un suspect, a précisé Mme Coulombe.

Mme Blanchette, 33 ans, s’était séparée de son conjoint, selon un couple d’amis accourus sur place et dont les propos ont été confirmés. L’homme, qui a refusé de s’identifier, avait les yeux rougis par l’émotion. Ils ont rapidement repris le volant pour se rendre chez la mère de Mme Blanchette.

Dans une fenêtre du logement, un dessin d’enfant forme les lettres «Lorelie», tout près d’un dessin qui semble représenter un bateau voguant sur l’eau.

Mauvaise réputation

La voisine immédiate, qui s’est identifiée par le prénom Véronique, a affirmé avoir entendu un cri retentissant vers 16h.

«Je me suis rendu compte que c’était la grand-mère quand elle est revenue et elle s’est aperçue qu’ils étaient morts», a-t-elle rapporté, encore sous le coup de l’émotion. «J’ai vu qu’ils la sortaient elle [Sonia Blanchette] et qu’elle n’était pas morte. Et après ça ils ont descendu les trois corps.»

Le père des victimes a accouru après l’arrivée des ambulances, selon la voisine. Il a rapidement fait demi-tour est remonté dans sa fourgonnette.

Mme Blanchette avait mauvaise réputation dans le quartier.

«Toute la rue la connaît et la trouve bizarre», a indiqué la voisine. Elle a ajouté qu’elle avait mené une âpre bataille pour la garde de ses enfants, qu’elle avait toutefois perdue aux mains de leur père.

«Ça ferait un an à peu près qu’elle ne les avait pas vus et elle avait demandé à les voir», selon Véronique.

Toujours selon cette voisine, Sonia Blanchette a enlevé sa fille cadette l’an dernier. À l’époque, La Tribune avait révélé qu’une mère de 32 ans avait enlevé sa fillette de 14 mois. L’identité de ces deux personnes était toutefois protégée par une ordonnance de non-publication.

Selon une autre voisine, trois ambulances ont été dépêchées sur les lieux. Toutes avaient déjà quitté le logement vers 18h.

L’enquête commence

«Les enquêteurs des crimes contre la personne ont commencé leur travail», a indiqué Mme Coulombe vers 23h. Plus d’une dizaine d’enquêteurs sont affectés au dossier, selon l’un deux.

Toutes les lumières du logement dans lequel le drame se serait déroulé sont restées allumées pendant la soirée. On pouvait encore voir des pots de fleurs séchées par les fenêtres. L’entrée a toutefois été scellée par les policiers.

Le coroner Yvon Garneau a été mandaté pour faire les autopsies. C’est lui qui, plus tôt cet automne, avait servi une mise en garde aux médias quant à leur couverture des drames familiaux.

L’avertissement était contenu dans son rapport d’enquête sur le meurtre de deux enfants de 8 et 2 ans à Saint-Edmond-de-Grantham, en mai 2011. Leur père avait fait exploser un véhicule dans lequel ils se trouvaient.

***

Une longue liste de jeunes victimes

9 juillet 2012 > Un père de famille, Jocelyn Marcoux, 48 ans, et ses enfants de 11 et 13 ans sont trouvés morts brûlés dans leur garage à Warwick, au Centre-du-Québec. Les enquêteurs croient que l’homme était désespéré à l’idée de perdre la garde de ses enfants.

4 novembre 2011 > Au milieu d’une dispute sur la garde des enfants et au sujet du logement familial, Emmanuelle Phaneuf et sa fille de 13 ans, Laurie Phaneuf, sont assassinées à Longueuil. François Tartamella, son conjoint, a été accusé des meurtres.

2 mai 2011 > Deux enfants de 8 ans et 18 mois sont trouvés morts brûlés dans une camionnette, à Saint-Edmond-de-Grantham, près de Drummondville. Leur père, Martin Houle, 37 ans, est trouvé mort dans un bois près de là.

25 janvier 2011 > Un père et son fils sont trouvés morts dans la maison familiale à Saint-Julie. Selon la police, Serge Vézina, 50 ans, a tué son fils de 4 ans, Jérémie, avant de s’enlever la vie.

12 juin 2009 > Mohamed Lamine Keita asphyxie son fils de 11 mois en lui mettant des sacs de plastique sur la tête. Il était en dépression grave au moment du drame. Il a été déclaré non responsable de ce crime, pour cause de troubles mentaux.

20 février 2009 > Le cardiologue Guy Turcotte poignarde à mort ses enfants, Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, à Piedmont, dans les Laurentides. En juillet 2011, il est déclaré non responsable criminellement.

31 décembre 2008 > Cathie Gauthier-Lachance et son conjoint, Marc Laliberté, font un pacte de suicide qui emporte le père et leurs enfants âgés de 4, 7 et 12 ans, à Saguenay. Elle est déclarée coupable du meurtre prémédité de ses trois enfants et condamnée à la prison à perpétuité. Elle réclame un nouveau procès en Cour suprême.

***

Drames familiaux en chiffres

35% Les homicides familiaux représentent 35% de tous les meurtres perpétrés au Québec en 2011. Ce taux se compare à celui du Canada, de la France, de l’Australie et du Royaume-Uni.

32% Diminution du taux d’homicides familiaux, au Québec et au Canada, entre 1980 et 2009.

80% Proportion des homicides familiaux commis par un homme.

50% Plus de la moitié des homicides familiaux se produisent dans un contexte de séparation conjugale, réelle ou appréhendée.

30 à 35 Nombre moyen d’homicides familiaux commis chaque année au Québec.

1200 Nombre moyen de suicides commis chaque année au Québec.

Source: Rapport du comité d’experts sur les homicides familiaux, ministère de la Santé et des services sociaux, novembre 2012

(Note: ces statistiques se rapportent aux homicides familiaux comportant la mort d’enfants, de conjoints ou de parents)

http://www.lapresse.ca

Hyperacousie : quand l’oreille devient hypersensible


Un jour ou l’autre, il nous arrive d’être intolérant au bruit, mais quand cette intolérance devient routine avec des bruits ambiants normaux .. alors il serait important de consulté pour ne pas s’isoler
Nuage

 

Hyperacousie : quand l’oreille devient hypersensible

Vous entendez bien mais certains sons vous sont insupportables. Vous souffrez peut-être d’hyperacousie. Quelques pistes pour mieux comprendre ce dysfonctionnement de l’audition.

Trouble affectant l’audition, l’hyperacousie se caractérise par une hypersensibilité auditive particulièrement discriminante car certains sons habituellement bien tolérés, comme un froissement de papier ou le bruit du vent, peuvent devenir insupportables. Selon votre sensibilité au bruit et votre environnement, cette affection peut donc aller jusqu’à vous gâcher le quotidien. Il est temps d’en parler et de trouver des solutions !

Les causes de l’hyperacousie

Les causes de l’hyperacousie ne sont pas clairement identifiées à ce jour. Ce trouble peut être provoqué par des lésions des nerfs auditifs suite à une exposition prolongée à un niveau sonore très élevé ou survenir à l’occasion d’une pathologie. Un traumatisme crânien peut aussi engendrer une hypersensibilité au bruit. Enfin, d’autres éléments pourraient déclencher l’hyperacousie : choc émotionnel et stress post-traumatique, troubles de l’anxiété, acouphènes, problème cervicaux, crâniens ou dentaires, voire certaines intolérances alimentaires (aucune étude scientifique ne le confirme).

« Parmi les étiologies de l’hyperacousie, il serait bon de retenir également la consommation de drogues« , précise le Dr Philippe Peignard, médecin dans le service ORL de l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris.

Comprendre les symptômes de l’hyperacousie

Ce sont surtout les bruits du quotidien qui sont gênants pour les personnes souffrant d’hyperacousie. Leur seuil de tolérance auditif sur certaines tranches fréquentielles peut être très bas. C’est pourquoi certaines personnes ne peuvent tolérer 60 décibels (niveau sonore d’une conversation normale dans un endroit calme) ou que d’autres supportent mal le bruit d’un aspirateur ou même parfois le chant des oiseaux. L’hyperacousie sera donc plus ou moins handicapante.

 « Les personnes peuvent vivre un vrai cauchemar. L’exposition au bruit peut entraîner des migraines de la fatigue, des troubles du sommeil comme des états dépressifs. Certains patients finissent par éviter de sortir de chez eux et broient du noir car ils se sentent coupés du monde extérieur« , explique Claudia Nyffenegger, responsable du centre de rééducation auditive Auricula àSaint Laurent d’Aigouze.

Diagnostic de l’hyperacousie et parcours de soin

Il est possible que vous ayez mal à la tête en sortant d’un concert… et que cela passe ! Si vous êtes hypersensible aux bruits du quotidien et que cela dure, il est recommandé d’en parler à votre généraliste.

Celui-ci vous orientera vers un ORL qui vous fera passer des tests auditifs. En fonction des résultats, l’ORL pourra vous prescrire un traitement médicamenteux et/ou vous orienter vers un autre spécialiste. Les médicaments vont traiter la réaction. Selon les personnes, des antidépresseurs sédatifs ou anxiolytiques en cas d’anxiété prédominante seront prescrits ; voire des neuroleptiques dans les cas les plus invalidants.

« La proposition thérapeutique est modulée en fonction des cas. Une personne souffrant d’hyperacousie suite à un stress post-traumatique pourra pratiquer l’EMDR et obtenir des résultats intéressants mais cela dépend vraiment du contexte global de vie du patient« , poursuit le Dr Philippe Peignard.

Parmi les spécialistes, le sophrologue vous aidera à gérer votre anxiété grâce à des techniques de respiration, de décontraction musculaire et d’imagerie mentale, le dentiste s’assurera que vous ne présentez pas de problèmes dentaires tandis que l’ostéopathe veillera à débloquer toutes tensions éventuelles d’origines cervicales ou crâniennes. Les thérapies brèves comme les thérapies comportementales et cognitives peuvent aussi être efficaces.

La rééducation auditive

L’exposition guidée aux bruits est recommandée pour tous les patients mais les méthodes sont variées et ne font pas l’unanimité.

« Il n’est pas démontré, à ma connaissance, que la stimulation de certaines fréquences ou de toutes les fréquences audibles (bruit blanc) soit plus efficace que l’exposition aux bruits de la vraie vie« , estime ainsi le Dr Philippe Peignard.

Le concept de la rééducation auditive est de réhabituer l’oreille au bruit et aux sons jouant sur les fréquences sonores (y compris celles provoquant une gêne ou une douleur) de façon progressive en termes d’intensité et de durée. La rééducation peut s’effectuer dans des centres spécialisés sur une durée déterminée en fonction des cas.

« Après 10 jours de traitement, de nombreux patients souffrant d’hyperacousie peuvent retrouver une meilleure qualité de vie. La rééducation est intéressante car elle évite la prise de médicament ou l’utilisation quotidienne de bouchons auditifs qui apaisent mais ne permettent pas à l’oreille de s’habituer au bruit », poursuit Claudia Nyffenegger.

Dans tous les cas, ne restez pas seul(e) face à l’hypersensibilité au bruit ! N’hésitez pas à consulter plusieurs spécialistes, ils vous aideront à trouver le traitement le plus adapté à votre problème et vous garderez ainsi le moral !

Delphine Bourdet – novembre 2012

Sources :

– Entretien avec le Dr Philippe Peignard, médecin dans le service ORL de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Le Dr Peignard est l’auteur du livre « Bien vivre avec des acouphènes » Odile Jacob 2008.
– Entretien avec Claudia Nyffenegger, responsable du centre de rééducation auditive Auricula à Saint Laurent d’Aigouze (France).

http://www.doctissimo.fr