Le Pepsi Special fait-il vraiment maigrir?


Pis quoi encore !!! C’est tellement stupide de prendre des mauvais aliments en ajoutant un petit quelque chose qui aurait sois-disant des effets positifs sur la santé, alors que les mauvaises habitudes alimentaires  ne changent pas .. C’est tromper les gens qui j’espère ne mordrons pas a l’hameçon
Nuage

 

Le Pepsi Special fait-il vraiment maigrir?

 

20121123-082819-g

Au Japon, la multinationale Pepsi vient de mettre sur le marché une boisson censée faire brûler les graisses. Le nom de cette potion magique qui ferait perdre du poids même si elle est hyper sucrée? Pepsi Special. Hum… Nous prendrait-on pour des cruches?

La boisson gazeuse, offerte seulement au Japon pour le moment, contiendrait de la dextrine synthétique. D’après Pepsi, la dextrine synthétique procurerait un sentiment de satiété rapidement, elle permettrait de mieux contrôler la faim, le nombre de calories ingérées et donc favoriserait l’amaigrissement… 

La dextrine, présente naturellement dans certains aliments bons pour la santé comme le son, l’avoine ou le gruau, a effectivement la propriété de bloquer la quantité de graisses absorbées par le corps. Mais si ce fait a été prouvé scientifiquement, il n’en est rien pour la dextrine synthétique que contient la boisson miracle de Pepsi.

Capture d’écran 2012-11-26 à 09.11.10La page d’accueil du site web de Pepsi Special Japon

La nouvelle a créé l’indignation des nutritionnistes, tout comme les publicités. En résumé, on essaie de nous faire croire que ce n’est pas grave de manger des hamburgers et des frites, tant qu’on boit du Pepsi Special pour «équilibrer» le tout et nous empêcher de prendre du poids… Vraiment?

http://lafouinecuisine.ca/

6 réponses à “Le Pepsi Special fait-il vraiment maigrir?

    • si je me souviens ils ont essayer ici de faire passer du pepsi avec des vitamines .. mais cela n’a pas fonctionner … alors ils vont ailleurs ou les lois de la consommations doivent etre moins sévères je présume

    • oui mais pepsi et vitamine c’est incompatible .. c’est comme Nutella qui s’est fait taper sur les doigts ici au Québec pour sa pub qui disait qu’il faisait partie dans déjeuner équilibré … et je crois que chez vous aussi Nutella a eu ses journées sombres

  1. C’est vrai qu’au Japon ils sont spéciaux, certain mange n’importe quoi, rappelle toi le jambon en poudre où tu mets un peu d’eau et tu as une tranche normal, alors pourquoi pas leur refiler un truc comme cette boisson il y aura certernement des preneurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s