Les soucis


Cela serait tellement plus simple de ne pas trop s’inquiété de nos ennuis, car demain c’est un autre jours et nos soucis sont passé … ou change tout simplement
Nuage

Les soucis

Les soucis d’aujourd’hui sont les plaisanteries de demain. Rions-en donc tout de suite.

Henri Béraud

Vivre… pourquoi ?


Dans ce monde changeant, artificiel et souvent cruel pourquoi vivre ? Un simple regard, un simple sourire, un simple mot peut changer une journée nuageuse, en un ciel ensoleillée
Nuage

Vivre… pourquoi ?

 

Vivre… parce qu’il y a :

Tant de fleurs à cueillir
    et tant de pleurs à essuyer ;

Tant de mains à contempler
   et tant de chagrins à consoler ;

Tant de fruits à récolter
    et tant de nuits à éclairer ;

Tant de joies à découvrir
    et tant de voix à écouter ;

Tant de sourires à offrir
    et tant de soupirs à effacer ;

Tant de pain à partager
    et tant de chemins à parcourir ;

Tant de fardeaux à alléger
   et tant de berceaux à cajoler ;

Tant de chants à entendre
    et tant d’enfants à guider ;

Tant de semailles à préparer
    et tant de grisailles à dissiper ;

Tant de récoltes à engranger
    et tant de révoltes à apaiser ;

Tant d’amour à donner
    et tant de jours à aimer ;

Tant de douleur à adoucir
    et TANT DE BONHEUR À VIVRE !

auteur inconnu

Truc express ► Donner une deuxième vie au rince-bouche


Le rince-bouche peut servir a autre chose que rafraichir la bouche
Nuage

Donner une deuxième vie au rince-bouche 
 
 
Votre rince-bouche est périmé?


Ne le jetez pas, il est encore bon pour laver les miroirs, écrans de télévision ou moniteurs.

Ou encore, videz-en dans la toilette, attendez une demi-heure, puis brossez. 


 

http://www.trucsmaison.com

Photos de septembre


Septembre est passé, sous des couchés de soleil, les insectes profitent des derniers moments chaudes de la journée, pour croupir sous des abris de fortunes quand la brume se lève a la tombé de la nuit
Nuage

Photos de septembre


La Nymphale de l’arbousier ou Pacha à deux queues

meilleures photos de septembre 2011

© Christelle Milesi


Entre deux eaux

reflets

© Francis Denoël


Clair de lune

clair de lune

© Francis Vanderveken


Lueurs rurales

lueurs rurales

© Francis Vanderveken


Soleil couchant de Corse

soleil couchant

© VINCENT FARGEIX


Gecko

gecko

© Audrey Leydet


L’écureuil

ecureuil

© Frédéric Boeuf


A l’assaut

assaut

© Bertrand KULIK


La mante religieuse

mante religieuse

© Bertrand Kulik


La mouche

mouche

© Eric Fillaud


Salamandre tachetée

salamandre

© Sylvie CHANGARNIER BOULLAY


http://www.linternaute.com

On recherche castor vivant ou… vivant


De plus en plus on comprends le rôle des animaux indigènes d’un pays, d’une région. Ceux que certains ont jugé nuisible s’aperçoivent aujourd’hui, que la perte est dramatique .. Revenir en arrière est-ce possible, quand l’homme a été hostile se croyant maitre de son environnement ?
Nuage

On recherche castor vivant ou… vivant

Considéré comme nuisible aux Etats-Unis, le rongeur est aujourd’hui défendu par certains éleveurs à qui il est particulièrement utile

Clyde Woolery ne souhaite qu’une chose : le retour de ses castors. Son ranch, situé à Beaver Creek [ruisseau Castor], près de Kinnear, dans le Wyoming (Etat de l’ouest des Etats-Unis), n’en abrite plus depuis des décennies, mais ils lui seraient bien utiles aujourd’hui.

Une petite colonie de castors, dit-il, construirait des barrages, ce qui élèverait la surface de la nappe phréatique sous ses prés et créerait des mares pour son bétail.

La Commission de la chasse et de la pêche du Wyoming nettoyant régulièrement les canalisations d’égout de leurs rongeurs, cet éleveur de 64 ans s’est inscrit cette année sur une liste d’attente dans l’espoir que les autorités d’Etat lui procurent un ou deux castors vivants.

Dans la région, les castors ont en effet toujours été chassés pour leur fourrure ou considérés comme des animaux nuisibles, accusés de bloquer l’écoulement dans les canaux d’irrigation et de causer des dégâts dans l’agriculture. Dans beaucoup d’Etats, il est légal de les tirer au fusil dans les propriétés privées.

Or, selon de nombreux éleveurs et écologistes, beaucoup de campagnes auraient précisément besoin aujourd’hui des compétences de ces rongeurs. Leur argumentaire est simple : ce n’est pas en tuant mais plutôt en capturant ces animaux “nuisibles” qu’on permettra aux réserves naturelles et aux terres arables de prendre de la valeur, car grâce à eux elles disposeront de ressources en eau plus importantes. Leur retour contribue à restaurer l’habitat des ­poissons et le couvert végétal, ce qui favorise la multiplication d’animaux comme l’élan et le couguar.

Nous nous sommes baptisés les ‘Partisans des castors’, car nous considérons que ces rongeurs restaurent mieux la nature que les hommes”, indique Celeste Coulter, intendante de North Coast Land Conservancy, une association écologiste de Seaside (Oregon) qui appelle les promoteurs à abandonner certaines parcelles aux castors.

“Nous pouvons dépenser 200 000 dollars [147 000 euros] pour déposer du bois dans un cours d’eau ou y transporter des rondins à l’aide de câbles afin de retenir l’eau. Parfois ça marche, mais parfois pas. Alors qu’avec une colonie de castors ça marche toujours.”

http://www.courrierinternational.com

Manucures : Plusieurs clients attrapent des champignons


Personnellement, les soins de manucures dans les salons ne m’ont jamais attirer .. seulement, pour ceux qui y vont, doivent s’assurer que les techniciennes emploient entre autres des outils stérilisés .. je trouve curieux que ce problème se posent avec toutes les maladies qui peuvent se transmettre par les mains ..
Nuage

Manucures : Plusieurs clients attrapent des champignons

Plusieurs clients attrapent des champignons

Crédit photo : Journal de Montréal

Les champignons se propagent rapidement d’une cliente à l’autre lorsque les instruments ne sont pas stérilisés

Par Héloïse Archambault | Journal de Montréal

Habituellement synonyme de beauté, la manucure peut aussi s’avérer répugnante, alors que des maladies contagieuses sont souvent transmises d’un client à l’autre.

«C’est épouvantable tout ce qu’on voit, avoue Manon Faucher, directrice chez Distribution d’Onglerie Arybellis, à Drummondville. J’ai déjà refusé une cliente qui avait des champignons aux 10 doigts.»

Hier, le Journal dévoilait que des salons de manucure utilisent le méthacrylate de méthyle (MMA) lors de la pose d’ongles en acrylique, un adhésif dangereux pour la santé et illégal au Canada.

«C’est un fléau encore plus grave que le MMA», ajoute Nancy Chénard, de Summum Beauté International.

En plus des mycoses, d’autres maladies sont aussi à risque d’être transmises d’un client à l’autre, notamment l’hépatite.

Trop d’incompétence

La popularité montante pour la manucure au cours des dernières années au Québec a eu un impact sur le nombre de techniciens en pose d’ongles.

Or, la non-réglementation de ce métier cause des maux de tête aux véritables spécialistes, qui sont témoins de l’incompétence de beaucoup de leurs collègues.

«Au moins une technicienne sur deux manque de formation, déplore Manon Faucher. L’incompétence des gens mène directement à la contagion des maladies.»

Prolifération des bactéries

Non-stérilisation des instruments, mauvaise installation des prothèses, blessures aux doigts: les manquements à la pratique entraînent surtout la prolifération des champignons.

«Si un client a une mycose, mais que la technicienne n’a pas assez de connaissances pour la voir et qu’elle ne stérilise pas ses instruments, elle contamine tous les clients qui suivent, déplore Manon Faucher. Il est difficile d’établir une statistique, mais je dirais qu’une personne sur 10 va avoir un champignon.»

«Ça n’a aucun bon sens de voir des salons faire des manucures et des pédicures en ligne sans jamais aseptiser», déplore aussi Marco Houde, président d’Ongles d’OR.

Selon Nancy Chénard, les techniciens devraient toujours aseptiser les limes à ongles entre chaque client. Une pratique qui n’est pas toujours respectée.

«Les maladies ne sont pas écrites dans le front des gens, dit-elle. Si le client saigne durant la pose d’ongles, qui sait ce qu’on peut transmettre?»

Formation non reconnue

En 2008, Marco Houde a entamé des démarches auprès du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec pour qu’un programme reconnu de pose d’ongles soit mis sur pied.

«On ne peut pas contrôler si les techniciens sont bons, mais au moins on serait assurés qu’ils ont les connaissances minimales, plaide-t-il. Il faut que le gouvernement mette ses culottes et fixe des normes.»

http://tvanouvelles.ca

Mieux comprendre les troubles obsessionnels compulsifs


Mieux comprendre le TOC pourrait éventuellement donner a de meilleur thérapie pour aider un patient au prise avec une obsession qui semble miner leur confiance en eux-même
Nuage

Mieux comprendre les troubles obsessionnels compulsifs

© Shutterstock

Une étude canadienne révèle que les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) obéissent à une logique qui leur est propre, selon laquelle plus on vérifie une chose et plus on aura tendance à la revérifier encore et encore.

Les TOC se développent lorsque l’anxiété se transforme en obsession et que le comportement ritualisé qui en découle finit par accaparer l’existence de la personne. Elle peut par exemple vérifier plusieurs fois d’affilée si la porte est bien verrouillée, si le robinet est bien fermé, se laver sans cesse les mains, etc.

 
Cette recherche menée par des scientifiques de l’Université de Waterloo en Ontario a été réalisée auprès d’une quarantaine de participants
.

« Nos résultats indiquent que plus les gens ont peur que le fait de ne pas vérifier une chose va causer un dommage, plus ils se concentrent sur le processus de vérification lui-même et moins ils sont attentifs aux choses qui les entourent », explique la chercheuse Christine Purdon.

« Or, plus ils vérifient et moins ils sont confiants après coup de l’avoir bien fait, et plus ils veulent vérifier à nouveau. Autrement dit, plus on vérifie, moins on est sûr que tout est sous contrôle et plus on a tendance à recommencer », dit-elle.

Les chercheurs pensent qu’en se concentrant inutilement sur le tort qui pourrait découler d’une vérification mal faite, les personnes souffrant de TOC sont, par la suite, incapables de se remémorer de certains détails, ce qui crée un sentiment d’urgence de vérifier à nouveau.

http://sante.canoe.com

Adolescent de 17 ans arrêté par les policiers


Il y avait en septembre un avis de tentative d’enlèvement a Gatineau,  (Gatineau Trois tentatives d’enlèvement d’enfants) il semble que l’affaire est résolue et que c’était qu’un c’était un amusement fait par un adolescent … Des blagues de très mauvais goûts qui j’espère aura a répondre de ses actes et ce même si aucun mal n’a été fait .. si ce n’est que des peurs auprès des parents et des enfants
Nuage

Adolescent de 17 ans arrêté par les policiers

L'école du Vallon à Gatineau.

L’école du Vallon à Gatineau.

Archives, LeDroit

Louis-Denis Ébacher
Le Droit

(Gatineau) Un adolescent de 17 ans a été arrêté par les policiers de Gatineau pour avoir effrayé de jeunes brigadiers près de l’école du Vallon, le 29 septembre dernier. Le jeune s’amusait à les apeurer en leur offrant des friandises et en leur demandant de monter dans sa voiture, dans un contexte où au moins un vrai rôdeur avait été aperçu dans le secteur du Plateau, les 20 et 26 septembre.

Le jeune homme a été interrogé puis relâché, en attendant que le bureau du procureur aux poursuites criminelles et pénales dépose des accusations.

«Bien que l’enquête ait déterminé que les intentions du jeune homme n’étaient pas de s’en prendre physiquement aux enfants, les gestes posés par le jeune homme ont été menaçants pour ces jeunes élèves qui ont eu l’excellent réflexe d’avertir des adultes en qui ils avaient confiance et de faire appel aux agents de la paix», écrit jeudi matin l’agent Pierre Lanthier, dans un communiqué de la police de Gatineau.

http://www.cyberpresse.ca/