Gatineau Trois tentatives d’enlèvement d’enfants


Et ca recommence des tentatives d’enlèvement mais cette fois-ci les victimes potentielles sont des enfants .. et comme l’école a recommencé c’est pas le choix qui manquent … C’est important de discuter avec les enfants sur la sécurité de ne pas suivre les étrangers mais aussi de prévenir l’enfant si une autre personne doit aborder l’enfant et ce même si cette personne est de la famille
Nuage

Gatineau Trois tentatives d’enlèvement d’enfants

Trois tentatives d'enlèvement d'enfants

Crédit photo : Agence QMI

Par Doug Hempstead | Agence QMI

Les policiers de Gatineau recherchent un homme qui aurait tenté de kidnapper trois écoliers lors de deux incidents survenus depuis dix jours dans la ville de Gatineau.

L’individu a été aperçu au volant d’une fourgonnette qui fonçait dans le quartier du Plateau de la Capitale. Il est décrit comme un homme blanc, d’environ 1,82 m (6 pieds) et portant des vêtements foncés.

La première tentative d’enlèvement a eu lieu le 14 septembre. L’individu aurait tenté de faire monter une jeune fille à bord de son véhicule. L’écolière agissait comme brigadière et supervisait d’autres écoliers qui traversaient une intersection sur la rue de l’Atmosphère, près de l’école des Deux-Ruisseaux.

Le jour d’après, le véhicule a été aperçu à proximité de l’école du Marais.

L’homme aurait récidivé le 20 septembre en soirée. Il aurait tenté de faire monter deux garçons à bord de son véhicule vers 19 h 30, près du boulevard du Plateau, en leur offrant des friandises.

Les policiers tentent d’établir un portrait-robot du suspect. En attendant, ils patrouillent dans les secteurs avec des véhicules de police identifiés et en voitures fantômes.

«Nous demandons aux parents de parler de sécurité avec leurs enfants, a indiqué le sergent Paul Lafontaine, de la police de Gatineau. Ils ne doivent pas s’approcher ou parler à des étrangers, et ils devraient toujours marcher avec des amis».

Certaines personnes qui vivent dans le secteur se disent inquiètes.

«J’ai des nièces qui habitent dans le quartier. Ça me préoccupe, a indiqué Jean-Pierre Lefebvre, tout en faisant une promenade avec son chien sur la rue de l’Atmosphère. Je sais que des gens dans les environs sont inquiets, et c’est légitime».

Les policiers ignorent si le véhicule du suspect est immatriculé au Québec ou en Ontario.

Le porte-parole de la police a dit ne pas croire que les récentes tentatives d’enlèvement ont un lien avec celles rapportées en mars, dans le quartier Aylmer, puisqu’il s’agissait de cas où de jeunes femmes étaient ciblées.

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Gatineau Trois tentatives d’enlèvement d’enfants

  1. ca brasse à Gatineau !! Nuage je te mets aux enquêtes 😀

    ca me rappelle quand j’avais 10 ans, je partais aller me baigner chez un ami pas très loin de la maison et juste en sortant à peine de ma cours.. une voiture blanche (camaro) au dedans rouge s’arrete… le gars me demande où est telle rue et je lui dis qu’il n’y avait pas cette rue ici alors il se tourne et il avait le zizi sorti de sa culotte !!!! et en arrière un fusil, ca je me souviens… j’ai décampé assez vite chez le 2ieme voisin le plus proche de moi… ensuite je l’ai revu s’en aller un peu plus loin.. j’ai attendu un peu et piquer à l’arrière des de terrains pour retourner chez moi. j’arrive en grande pompe expliquant ma mésaventure. mes parents ont appelés la popo qui ont pris mes infos. nous avons su par la suite le meme type vu dans un autre quartier.

  2. Ahh les gens sont fous…..espérons que les policiers lui mettent la main dessus avant qu’il réussisse un enlèvement…et les enfants sont quand même vigilant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s