Du chocolat pour se protéger du soleil?


Pour les amateurs de bons chocolats une autre bonne nouvelle confirmer sur les effets bénéfiques du chocolat noir contre les rayons ultraviolets. La modération est toujours de mise mais pourquoi pas se faire plaisir un peu tous les jours
Nuage

 

Du chocolat pour se protéger du soleil?

 

Photo Fotolia

Des chercheurs de l’université Laval au Québec ont découvert que les polyphénols contenus dans le chocolat noir pouvaient protéger contre les rayons ultraviolets.

Déjà, nous savions que le chocolat noir avait de nombreux bienfaits, dont sa capacité à réduire le stress. Maintenant, le cacao offrirait aussi une protection efficace pour les effets nocifs du soleil.

D’autres études sont en cours à l’heure actuelle pour confirmer si une consommation régulière de chocolat noir offre effectivement une protection solaire, mais la présente étude, rapportée par Top Santé, révèle que le cacao permet une bonne oxygénation et une bonne circulation sanguine à la surface de la peau

Mais attention, seul le chocolat noir présente ces bienfaits et il doit contenir entre 60 et 85 % de cacao. Cela ne signifie pas non plus que l’on peut oublier la crème solaire.

Si l’on se reporte à une citation datant de 2007, un dermatologue britannique avait évoqué l’effet protecteur du chocolat pour la peau.

http://sante.canoe.ca

9 réponses à “Du chocolat pour se protéger du soleil?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s