Sa tumeur n’existe que dans sa tête


Un trouble mental assez étrange que de se voir difforme par une tumeur au visage alors qu’il en est rien. Le fait que cette dame est une artiste permet de mieux voir ce qu’elle se représente d’elle-même
Nuage

 

Sa tumeur n’existe que dans sa tête

 

Sa tumeur n'existe que dans sa tête

Leigh de Vries avec sa prothèse en latex.Photos Instagram

Leigh de Vries souffre d’un trouble très particulier. Elle ne se voit pas telle qu’elle est vraiment dans la réalité.

Lorsqu’elle se regarde dans le miroir, cette femme, qui est également une artiste multidisciplinaire, se voit avec une énorme tumeur du côté droit du visage. Il n’en est pourtant rien, et elle a des traits tout à fait normaux, même jolis.

Leigh de Vries souffre d’un trouble dysmorphique du corps. Ce trouble est caractérisé par une préoccupation constante d’un défaut de l’apparence, qui est invisible pour les autres, rapporte le média Dazed.

Ce trouble mental est extrêmement grave et peut mener à la mort. Les anorexiques par exemple, se voient comme obèses, alors qu’elles sont souvent extrêmement maigres.

Leigh de Vries a commencé à se percevoir de cette façon à l’adolescence. Elle a craint pendant des années de sortir de chez elle et d’effrayer les gens en raison de son apparence physique, qui était pourtant tout à fait normale.

Afin de faire comprendre la difficulté qu’elle vit aux gens du public, elle a pensé mettre sur pied une expérience particulière. Une maquilleuse professionnelle lui a confectionné une prothèse en latex, qui correspond à l’image qu’elle a d’elle-même.

Leigh de Vries est ensuite sortie de chez elle avec l’apparence qu’elle a toujours cru avoir, et a confronté la foule. Si l’expérience a été effrayante pour la jeune femme, elle a finalement réalisé qu’elle était tout à faire normale, et surtout, qu’elle était jolie.

Elle raconte son parcours dans une exposition en place depuis le 26 septembre dernier, au Royaume-Uni.

http://fr.canoe.ca/

3 réponses à “Sa tumeur n’existe que dans sa tête

  1. Ben voyons donc, c’est fou de se voir ainsi… Bise et bon samedi dans la joie et la tendresse, beau soleil mais brrr, au levé ce matin un 0*C…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s