Le Saviez-Vous ► 5 choses qu’on ne risque pas de se faire voler dans un avenir proche


Les temps changent. Ce qui se volait hier, les voleurs d’aujourd’hui ne s’y intéressent presque plus ou pas du tout
Nuage

 

5 choses qu’on ne risque pas de se faire voler dans un avenir proche

 

Allô? Ce serait pour un cambriolage…

Par Michael Thornton

On pense tout de suite à notre vieux vélo rouillé qu’on a mis au chemin sans cadenas en espérant qu’un voyou myope se sauve avec… à notre joli banc d’entrée en mélamine écaillée… aux souvenirs de jeunesse de notre ex qu’il s’entête à ne pas venir chercher… Mais il y a plus. Et des choses pas évidentes à première vue.

> Votre voiture si elle est à transmission manuelle. À preuve: cet article dans cyberpresse sur la grand-mère qui ne s’est pas fait voler sa voiture parce que les voyous qui la menaçaient ne savaient pas conduire manuel. Et ça ne risque pas de s’améliorer, mon fils me soulignant qu’on n’enseigne plus à conduire une manuelle dans les écoles de conduite.

> Vos dictionnaires. D’abord, si je me fie à mon expérience (de père et de réviseur), c’est une lecture aussi populaire que le répertoire illustré des maladies de peau. En plus, avec les correcteurs automatiques incorporés aux téléphones, tablettes et cie, même plus besoin de réfléchir!

> Vos CD. Sauf un voleur qui a passé beaucoup de temps à l’ombre et qui a encore son Walkman. Parce qu’avec un lecteur mp3 ou une tablette, oubliez ça. Le lecteur CD/DVD n’est même plus offert de base sur les Mac. Sans parler des nouveaux formats musicaux qui commencent à faire la guerre au format CD sur le plan de la qualité sonore.

> Votre téléphone. Celui de la maison, bien entendu. La seule raison qui fait qu’on ait encore des lignes domestiques, à mon avis, c’est la volatilité des contrats de cellulaires et la rapacité de ceux qui les offrent. Et, même dans ces conditions, bien des gens ont déjà fait le saut.

> Votre appareil photo. À la limite, si c’est un réflex avec assortiment de lentilles, peut-être. (Mais pas un appareil à film: les derniers vols de caméras à pellicule remontent au siècle dernier!) Par contre, si c’est un modèle compact, de ceux qui il n’y a pas si longtemps coûtaient 500 $, gageons, avec les cells et les iPods qui font la même chose et mieux, qu’entre ça et un sac de chips au vinaigre, ce sont les chips qui partent.

 

http://www.coupdepouce.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s