Je crois que c’est une ferme dans le but de remettre en liberté les animaux sauvages. Les animaux domestiques et sauvages se côtoient ce qui laisse quelque fois a de petits sursauts
Nuage
Un chien effrayé par l’attaque surprise d’un lionceau
Par Charlotte Grenier Crédits photo : Shaun Swingler – Youtube
Petits ou grands, les chats sont tous les mêmes : farceurs, un peu sournois, et surtout particulièrement discrets. Et bien qu’on puisse difficilement les comparer à des matous d’appartement, les lions aussi sont un peu comme ça, comme le prouve cette vidéo tout droit venue d’Afrique du Sud.
La scène se déroule près de Bot River, dans la ferme d’entrainement « Cornellskop Animal Training », où vivent en harmonie de nombreux animaux : des chiens, mais aussi des singes, des guépards et d’adorables lionceaux. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir ces derniers jouer avec les chiens, ce qui donne parfois lieu à des scènes touchantes ou cocasses.
C’est le cas notamment de cette vidéo qui rencontre un franc succès sur le web. On y voit un lionceau s’approcher très discrètement de l’un des chiens, qui ne le voit qu’au tout dernier moment. Et sa réaction est immanquable : le pauvre toutou, surpris, bondit et s’enfuit la queue entre les pattes sous les éclats de rire des personnes présentes. C’est probablement la dernière fois que ce chien-là laisse l’un des lionceaux échapper à sa vigilance !