Anti-âge : une mauvaise hygiène de vie nous fait paraître 10 ans de plus


Personne ne veut paraitre plus vieux que son âge, et c’est gratifiant de paraitre plus jeune. Il y a la génétique qui peut-être un atout, mais aussi de bonnes habitudes de vie qui serait un allié a une peau plus jeune
Nuage

 

Anti-âge : une mauvaise hygiène de vie nous fait paraître 10 ans de plus

 

Anti-âge : une mauvaise hygiène de vie nous fait paraître 10 ans de plus

© Hemera

La cigarette, les cabines de bronzage et une mauvaise alimentation ont un point en commun : elles nous font vieillir avant l’âge. Une étude internationale illustre l’influence du style de vie sur la peau.

On sait que de mauvaises habitudes peuvent nous faire prendre un coup de vieux. Ne pas manger assez de fruits par exemple, sources de vitamines bonnes pour la peau, accélère le vieillissement de la peau.

Le tabac, l’exposition au soleil, ou un manque d’hydratation de la peau sont des facteurs qui nous donnent l’air d’avoir dix ans de plus ! Cette observation a été faite au terme d’une étude internationale menée pendant huit ans auprès de 585 femmes espagnoles, britanniques et chinoises. Après avoir été questionnées sur leurs habitudes de vie (alimentation, tabac, brossage de dents…),les femmes ont été photographiées de façon à ce qu’on puisse estimer leur âge. Sur les photos, les femmes qui n’avaient pas un mode de vie très sain paraissaient beaucoup plus vieilles qu’elles ne l’étaient en réalité.

Rester jeune : des gestes tout bêtes

« La génétique représente environ 50% de la façon dont on perçoit les personnes et leur âge, mais nous ne savions pas quel était l’impact de leur mode de vie », justifie le Dr Andrew Mayes de l’Université de Manchester et auteur de l’étude réalisée pour la marque de cosmétiques britanniques Skincare.

Le chercheur a donc trouvé sa réponse. Le mode de vie influencerait à hauteur de 33 % notre apparence et donc l’apparition des rides.

« Une peau en bonne santé, c’est plus qu’une affaire de crèmes et de lotions, explique le chercheur, c’est avant tout une question de mode de vie et de l’attention que nous portons à notre corps ».

Prendre soin de soi pour avoir l’air jeune ne signifie pas passer par la case bistouri. Des choses toutes bêtes comme une bonne alimentation et une routine beauté adaptée luttent efficacement  contre le vieillissement prématuré de la peau.

http://www.topsante.com

3 réponses à “Anti-âge : une mauvaise hygiène de vie nous fait paraître 10 ans de plus

    • non … pas nécessairement moi je suis bien contente de paraitre plus jeune que mon âge Bon j’ai la génétique de ma mère qui m’aide mais quand même.
      Si on peut prendre quelques précautions si ce n’est que se protéger du soleil, une bonne alimentation alors pourquoi pas .. de toute facon c,est aussi bon pour la santé en générale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s