Au menu: reptiles, tarentules, méduses et…


Je peux comprendre que certains sont aventureux en gastronomie mais juste a savoir  et regarder en vidéo qu’on fait frire vivant des insectes qui se débattent dans l’huile me donne le dégout .. Sans parler qu’ils peuvent aussi gouter a des animaux protégé a cause des risque d’extinction .
Nuage

 

Au menu: reptiles, tarentules, méduses et…

 

Lors de son gala annuel à New York du 16 mars dernier, le Club des Explorateurs (The Explorers Club) propose à ses membres un repas aussi exotique qu’étrange, voire apeurant. Aventuriers, paléontologues, biologistes et autres scientifiques de terrain se sont réunis pour un souper très surprenant pour les papilles.

Une capsule vidéo du gala de 2012, National Geographic (attention aux âmes sensibles!)

Au menu? Serpents à sonnette, tortues, antilopes, alligators, méduses, tarentules, testicules de chèvre, grillons et autres insectes divers, abats (y compris de reins et de la rate). Certains ont goûté aux Wormzels, des vers de terre cuits comme des bretzels et d’autres à l’oeil de vache farci aux oignons et olives… ou peut-être ont-ils préféré la version oeil de vache dans un martini!

Il n’y a eu pas de viande d’éléphant au menu, «parce que c’est difficile d’en obtenir aux États-Unis». Selon Gene Rurka dans une entrevue pour le magazineBon Appetit, le biologiste qui se charge de ce gala annuel depuis 1998, on peut facilement importer des crânes et de la peau d’éléphant, mais pas la viande! 

Pour les moins aventureux, il y a eu du wapiti, du cochon, de la chèvre, du kangourou, des saucisses de canard, lapin et faisan, puis du durian (dont l’odeur nauséabonde empêche de savourer ce fruit tout de même très bon au goût).

Les membres du club ont aussi pu déguster des cafés rares comme ceux de civette et de belette, qui d’après Gene Rurka seraient parmi les plus chers au monde.

Fondée en 1904 par l’explorateur et journaliste Henry Collins Walsh, l’association américaine fait la promotion de découvertes et destinations hors du commun.

http://lafouinecuisine.ca

6 réponses à “Au menu: reptiles, tarentules, méduses et…

  1. çà fait penser à une « mode » de nouvelles émissions télé : Un homme est « lâché » seul dans la nature et doit trouver de quoi se nourrir :On le voit manger des asticots par exemple (source de protéines)

  2. « Pour les moins aventureux, il y a eu du wapiti, du cochon, de la chèvre, du kangourou, des saucisses de canard, lapin et faisan » ben il y a rien d’extrodinaire là dedans.
    L’araignée j’aimerais bien goûter il parait que ça resemble à du crabe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s