Les légumineuses font partie d’une bonne alimentation équilibrée et sont un substitut très intéressant à la viande .. Mais on peut faire plus … des petits trucs économiques ici sont proposés
Nuage
5 TRUCS À FAIRE AVEC LES HARICOTS SECS
En plus d’être une bonne source de protéines, les haricots secs peuvent vous servir un peu partout dans la maison. Découvrez 5 usages insolites de ces légumineuses!
Tiré de: produits ordinaires, usages extraordinaires
1. Soulagez vos courbatures
Mettez des haricots secs dans un sac à chaussures en tissu, un bas ou un mouchoir noué serré. Réchauffez-les au four à micro-ondes de 30 à 60 secondes, à puissance maximale. Laissez refroidir 1 ou 2 minutes, et appliquez cette compresse à l’endroit douloureux.
2. Restaurez une peluche
Retirez le rembourrage de la peluche usé et remplacez-le par des haricots secs. Cela devrait réveiller l’intérêt de votre enfant pour son vieux compagnon.
3. Remplacez des pièces de jeu manquantes
Aux petits chevaux comme au Monopoly, les haricots secs font d’excellentes pièces de remplacement.
4. Fabriquez une petite balle
Versez deux poignées de haricots secs dans un bas. Faites un nœud au plus près des haricots. Coupez ce qui dépasse à environ 2,5 cm du nœud. Votre balle de jonglage est prête : testez votre adresse, malaxez-la pour vous déstresser ou faites travailler les muscles de vos mains.
5. Décorez une citrouille d’Halloween.
Votre lampion fera encore plus peur si vous collez des haricots secs à la place des yeux et des dents.
Astucieux ! Je ne connaissais que le rembourage des peluches !
En réflissant bien on doit bien trouver encore d’autre truc à faire avec.
surement ….