Un ado démuni rencontre son ange gardien dans une épicerie


Des fois, la route nous met des personnes qui changent la vie de tout au tout. Ce jeune homme devait subvenir aux besoins de sa mère tout en allant à l’école. Puis un jour, parce qu’une personne s’est arrêtée sur sa condition, il a eu de l’aide pour permettre un meilleur avenir a lui et sa mère
Nuage

 

Un ado démuni rencontre son ange gardien dans une épicerie

L'histoire de Chauncy a ému de nombreux internautes qui ont fait preuve de générosité. 

L’histoire de Chauncy a ému de nombreux internautes qui ont fait preuve de générosité.

Capture d’écran gofundme Chauncy’s Chance

ETATS-UNIS – Alors qu’il proposait ses services à des clients d’une épicerie contre quelques biscuits, Chauncy Black, 16 ans, a rencontré un homme qui a changé sa vie.

Chauncy Black, 16 ans, était dans une épicerie de Memphis lorsqu’il a rencontré son ange gardien, Matt White. L’adolescent démuni venait de lui demander s’il pouvait l’aider à transporter ses courses en échange de quelques donuts.

« C’était un bon petit gars. Il est venu vers moi et il avait faim. Si j’avais son âge, je ne pense que j’aurais eu le courage de faire ce qu’il a fait », a expliqué M. White à CNN.

Comme souvent, le garçon avait en effet traversé la ville à pied pour se rendre dans les épiceries de ce quartier riche de la ville afin de proposer ses petits services contre un peu d’aide alimentaire. Le généreux White, touché par le jeune homme, a décidé de lui payer ses courses afin de lui remplir son frigo et de le raccompagner en voiture chez lui.

Une campagne de dons 

Matt White a été frappé de découvrir l’extrême pauvreté dans laquelle vivaient l’adolescent et sa mère. Celle-ci, handicapée suite à une grave maladie, ne pouvait compter que sur l’aide de son fils.

« C’est un étudiant qui fait de son mieux dans ce milieu sans argent et si peu de ressources. Il travaille, aide sa mère financièrement… Il a des projets, veut travailler, veut monter son entreprise, veut avoir une chance », a raconté l’homme de 30 ans. 

Très touché par la situation de cette famille, Matt White a alors décidé de raconter sa rencontre avec ce « héros » ordinaire et son histoire sur Facebook. Puis a lancé une page de dons en ligne « The Chauncy’s Chance« .

But de l’opération ? Acheter les choses les plus basiques qui lui fait défaut : des habits, un matelas et un lit ainsi qu’une tondeuse à gazon pour que le jeune homme puisse proposer ses services dans les maisons environnantes.

« J’ai lancé cet appel aux dons pour aider Chauncy à avoir une chance dans la vie ». 

Le retour a été inespéré. En moins d’une dizaine de jours, Matt White a récolté plus de 300.000 dollars. De l’argent qui devrait permettre à l’enfant et sa mère d’acheter une maison salubre et à Chauncy Black de poursuivre ses études. 

http://www.metronews.fr/

4 réponses à “Un ado démuni rencontre son ange gardien dans une épicerie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s