Le boulanger envisage de céder son commerce au SDF qui lui a sauvé la vie


Ce fait me fait penser aux gens qui se présente sur nos routes. On ne sait jamais une personne jouera un rôle très particulier dans notre vie
Nuage

 

Le boulanger envisage de céder son commerce au SDF qui lui a sauvé la vie

Un boulanger de Dole, dans le Jura, est prêt à offrir le fonds pour un euro symbolique à un jeune sans domicile fixe. Ce dernier était arrivé à temps pour le sauver d’une intoxication au monoxyde de carbone.

Cela s’est joué à quelques minutes. Le 3 décembre 2015, Jérôme, jeune SDF de Dole, l’ancienne capitale de la Franche-Comté, se rend tôt le matin chez Michel Flamant, boulanger qui l’accueille souvent pour se réchauffer près du fournil. Lorsqu’il arrive dans la boulangerie, vers 7 heures, il trouve l’artisan pâle, et clignant de l’oeil. Jérôme a juste le temps de faire sortir le boulanger avant qu’il ne s’évanouisse. Le jeune homme prévient les secours. Arrivés sur place, ils décident d’hospitaliser le boulanger en urgence. Intoxiqué au monoxyde de carbone, à cause d’un dérèglement du four, Michel Flamant a échappé à une issue tragique.

«Sans l’intervention de Jérôme, je ne me serais peut-être aperçu de rien, au-dessus, dans la boutique. C’est possible que Jérôme lui ait sauvé la vie…», a raconté Monique, l’épouse de Michel, au Parisien-Aujourd’hui en France.

Humble, le héros se contentait quant à lui de dire qu’il était «au bon endroit, au bon moment».

Le SDF devenu boulanger

Rétabli après son hospitalisation, Michel Flamant a embauché le jeune SDF dans sa boulangerie, pour le remercier. Approchant de l’âge de la retraite, l’artisan envisage désormais de léguer son commerce à son sauveur. Il le lui céderait pour un euro symbolique, lui offrant un toit et un métier,rapporte le quotidien régional Le Progrès. Le geste de Jérôme aura ramené le boulanger à la vie, et l’aura dans le même mouvement tiré de la précarité.

http://www.lefigaro.fr/

Une réponse à “Le boulanger envisage de céder son commerce au SDF qui lui a sauvé la vie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s