La belle histoire du jour : des élèves créent un "banc des copains


Est-ce que cette solution qui est des plus simple pourrait être un atout pour les enfants plus timides à s’intégrer à des groupes pendant la récréation ? Si cela fonctionne, pourquoi pas ?Mais bon !  C’est quand même une idée issue des enfants de l’école primaire, alors peut-être.
Nuage

 

La belle histoire du jour : des élèves créent un « banc des copains« 

 

Des enfants sur un "banc des copains" aux Etats-Unis.

Des enfants sur un « banc des copains » aux Etats-Unis.

Photo: Mark Dolejs/AP/SIPA

ETATS-UNIS – Des élèves d’une école primaire de Pittsburg ont créé un « banc des copains » pour qu’aucun d’entre eux ne soit exclu au moment de la récré.

L’histoire est attendrissante. Un groupe d’enfants d’une école de Pittsburgh, situé dans l’Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis a créé un banc pour qu’aucun d’entre eux ne soit exclu de la cour de récréation. Appelé le « Buddy bench », c’est-à-dire le banc des copains, il permet aux élèves timides de s’assoir pour montrer aux autres qu’ils veulent participer aux jeux de la cour de récré sans avoir besoin de demander.

« L’école, les élèves, les parents ont compris que le ‘Buddy bench’ est un outil pour éduquer les enfants, leur apprendre à intégrer les autres et à promouvoir un environnement sauf, respectueux et responsable pour tous les enfants », a confié la directrice de l’école au Huffington Post.

« Un puissant outil anti-harcèlement »

Le concept est simple : les élèves qui veulent participer aux jeux et activités de la cour de récréation, mais qui sont timides, peuvent s’assoir sur le banc, qui se distingue des autres en raison de sa couleur rouge. Les autres élèves comprennent alors qu’ils ont besoin d’un coup de pouce pour participer.

« Le banc est un puissant outil anti-harcèlement », explique la directrice d’école. « Il construit l’estime de soi des élèves qui demandent aux autres de jouer avec eux. Et il en est de même pour celui qui tend la main à un autre laissé de côté ».

L’idée est née l’année précédente lorsque la directrice d’école dirigeait un groupe visant à aider les enfants à dépasser leur timidité et à développer leur confiance en soi. Un groupe de l’école primaire avait alors émis l’idée du banc. Le banc est depuis installé dans la cour de récréation de l’école, bien visible, et prêt à recevoir les premiers timides !

http://www.metronews.fr/

3 réponses à “La belle histoire du jour : des élèves créent un "banc des copains

    • l’idée est bonne oui, mais est-ce que cela pourrait marché … !! Les plus timides sont reconnaissables . les éleves savent ceux qui sont harcelées pourquoi qu’ils ne vont pas intégrée ces personnes dans leurs groupes .. un banc, ? Une personne timide ou intimidé n’ira pas se mettre au devant pour se faire accepter au contraire il sera a l’écart espérant passé inaperçu

Laisser un commentaire