Je ne suis pas la mode, du moins pas volontairement. Mais, voilà depuis plusieurs années, écoeurer de colorer a tous les mois les cheveux pour cacher le gris, j’ai opté pour le naturel et donc mes cheveux sont presque tout blanc. Une économie de temps et d’argent et maintenant très à la mode
Nuage
Les cheveux gris, une tendance capillaire qui gagne en popularité
Par Sandrine Champigny
Vu sur les podiums et dans les rues depuis quelques saisons déjà, le gris fait un retour marqué dans les chevelures cette saison. Les stars osent maintenant laisser libre cours à leur gris naturel et le portent avec chic et mode sur les tapis rouges.
Nuancé de violet, de bleu et parfois même de vert, le gris est devenu aussi la coloration prisée des fashionistas. Selon le Times de Londres, les femmes de tous les milieux adoptent maintenant l’argenté.
«C’est un mouvement jeune, des milieux cool de l’Est de Londres, aux modèles de Paris sur les passerelles. Un nombre grandissant de femmes n’est plus effrayé par l’idée d’avoir les cheveux gris, mais l’adopte maintenant avec fierté et attitude.»
La popularité du gris aurait monté en flèche récemment à cause du désir de plus en plus intense des jeunes de sortir du lot. Contrairement au blond, vu et revu, le gris se démarque et donne une allure plus edgy à celles qui l’adoptent.
Pinterest regorge de clichés de femmes aux nuances argent, mais pourtant, obtenir le gris rêvé peut s’avérer être une entreprise complexe, vu l’absence totale ou presque de pigment dans la couleur. Une décoloration ardue sera à envisager si vous choisissez d’adopter l’argenté.