Consulter ses courriels augmenterait le niveau de stress


Bon, il fut un temps ou les courriels ne faisaient pas partie de la routine au travail, Les choses ont bien changé … Il est intéressant par contre de voir comment cela peut affecté sur le plan du travail et voir même sur le stress …
Nuage

 

Étude

Consulter ses courriels augmenterait le niveau de stress

 

Agence QMI

Ne pas prendre ses courriels tout au long de la journée permettrait de diminuer le niveau de stress des travailleurs, selon une récente étude américaine.

«Notre étude montre que les personnes qui ne sont pas interrompues dans leur tâche par la consultation des courriels perdent moins de temps à passer d’une fenêtre à l’autre sur leur ordinateur et ont moins tendance à se disperser», a expliqué la chercheuse Gloria Mark, de l’Université d’Irvine, en Californie.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont supprimé le service de messagerie pendant cinq jours à 13 employés de bureau, et ont comparé leur niveau de stress et leur capacité de concentration par rapport à leurs collègues.

Ils ont constaté que les personnes qui consultent régulièrement leur boîte de réception passent d’une fenêtre à une autre en moyenne 37 fois par heure.

Ils ont aussi remarqué que le rythme cardiaque des travailleurs qui ne recevaient pas de courriels affichait moins de variations que ceux constamment en alerte.

Les chercheurs recommandent donc l’instauration d’un système d’envoi groupé d’information.

«Bien entendu, il n’est pas question de cesser d’envoyer des informations par courriel. Mais nous suggérons aux entreprises d’expédier leurs courriels une ou deux fois par jour et non en continu, de façon à ce que les employés ne soient pas obligés d’ouvrir leur boîte de réception toutes les 10 minutes», a souligné Gloria Mark.

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Consulter ses courriels augmenterait le niveau de stress

  1. Moi çà ne me plaît pas spécialement d’aller lire mes messages, ya toujours un truc pour m’énerver, je reçois tous les jours des quantités de mails d’inconnus en vue de m’escroquer, j’ai 3 adresses, c’est pareil pour les 3, sans compter les sites où tu te désabonnes et ils font comme si tu avais rien fait et ils continuent, ya aussi les invitations dont tu te fiches sur facebook et d’autres exemples encore, je vais vite fait sur mes boites 2 fois par jour maxi, j’irai pas jusqu’à dire que c’est du stress mais limite….

    • des pourriels il y en a beaucoup mais a force de les bloqués ca les diminues, mais on dirait qu’il y a certaines périodes que des gens s,essaient plus d’harnaquer que d’autres moments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s