Boissons énergisantes Un désastre pour les dents


Si vous voulez endommager vos dents en 5 jours c’est facile, juste a boire des boissons énergisantes ou sportives de façon régulière. Est-ce que cela vaut la peine ? Il semble qu’une bonne alimentation, hydratation adéquate et repos donne de meilleur rendement autant dans le sport, que de leur travail
Nuage

 

Boissons énergisantes ►Un désastre pour les dents

 

Un désastre pour les dents

Crédit photo : archives TVA Nouvelle

Agence QMI

La consommation de boissons sportives et énergisantes serait responsable d’une hausse des problèmes bucco-dentaires, particulièrement chez les adolescents, indique une étude récente de l’École de santé dentaire de l’Université Southern Illinois.

Le taux élevé d’acidité dans ces boissons viendrait éroder l’émail des dents, indiquent les auteurs de l’étude, parue dans l’édition de mai-juin du journal General Dentistry.

«Les jeunes adultes tiennent pour acquis que ces boissons qui promettent une meilleure performance sportive et un niveau d’énergie plus élevé sont meilleures pour la santé que les boissons gazeuses », indique l’auteur principal de l’étude, Poonam Jain.

«La plupart de ces patients sont stupéfaits d’appendre que ces boissons acides s’attaquent plutôt à leurs dents»

Les chercheurs ont étudié le taux d’acidité de 13 boissons sportives et de neuf boissons énergisantes, qui variait selon les saveurs, et ont trouvé que les dents étaient endommagées après seulement cinq jours de consommation.

Les chercheurs ont également établi que les boissons énergisantes causent deux fois plus de dommage aux dents que les boissons sportives.

http://tvanouvelles.ca

6 réponses à “Boissons énergisantes Un désastre pour les dents

  1. Ouais, enfin les clopes et l’alcool sont en vente libre, et pourtant les deux tuent.
    L’excès est mauvais quelque soit sa nature, il suffit juste d’en consommer avec modération.

Laisser un commentaire