Nous avons tous un jour ou l’autre des moments de colère, le hic, c’est leur intensité et leurs fréquences qui peuvent finir par miner notre santé
Nuage
Que se passe-t-il lorsque vous êtes en colère?
ESB Professiona / Shutterstock
Lorsque vous êtes sur le point d’exploser, votre corps réagit. Découvrez le processus physiologique qui s’enclenche lors de vos accès de rage!
Votre cerveau se met en mode réflexe
La colère bloque le raisonnement (lobes préfrontaux) et les zones réflexes du cerveau prennent la relève. L’hémisphère gauche est de plus en plus stimulé sous l’impulsion des hormones du cerveau et des réactions cardiovasculaires.
Mr.Thanathip Phatraiwat/Shutterstock
Votre estomac est perturbé
La réponse de combat-fuite peut induire le système nerveux à couper l’alimentation sanguine de l’estomac afin de l’acheminer vers les muscles en perturbant les contractions du système intestinal et les sécrétions digestives.
Dragon Images/Shutterstock
La colère n’embellit pas
Elle provoque une poussée de cortisol, une hormone de stress qui intensifie la production de gras et cause l’acné et autres problèmes cutanés.
Dmytro Zinkevych/Shutterstock
Votre système immunitaire est affecté
Au cours d’accès de rage fréquents et prolongés des parties du système nerveux sont surexcitées et nuisent à la détente ce qui, avec le temps, affecte le système immunitaire.
moi, c’est mon système immunitaire, mon dos et mes intestins qui trinquent.
Je pense depuis un bon moment au Qi Gong mais ce n’est pas donné. Les prix sont assez élevés.