Les chiens noirs encore et toujours victimes de préjugés


J’avoue que je ne comprends pas ce genre de superstition envers les chiens noirs. Les chats noirs non plus, mais eux, c’est probablement relier aux contes et a une époque, à la croyance aux sorcières qui souvent représentée avec des chats noirs. Mais les chiens, ou les superstitieux vont chercher de des drôles idées !! Comment se fait-il qu’il y ait des gens qui croient encore aujourd’hui à de telles âneries
Nuage

 

Les chiens noirs encore et toujours victimes de préjugés

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Black Labrador Lotte – Flickr

Comme les chats, les chiens noirs souffrent aujourd’hui encore des superstitions les accusant notamment de porter malheur. Ils ont alors bien moins de chances que leurs congénères d’être adoptés, et donc bien plus de risques d’être euthanasiés…

Le Syndrome du chien noir

Les stéréotypes les disent plus violents et méchants que les autres chiens.  NBC News parle d’un « Black Dog Syndrome », le syndrome du chien noir.

Les chiens noirs restent en moyenne plus longtemps que les autres derrière les barreaux des refuges. Moins mis en valeur sur les photos, et moins attrayants dans l’ombre de leurs box, ces pauvres bêtes souffrent réellement de la couleur de leur pelage. Pourtant, les heureux maîtres de chiens noirs décrivent des compagnons doux et affectueux, et déplorent leur si mauvaise réputation.

Afin de faire évoluer les mentalités, et d’attirer l’attention sur tous les adorables chiens en attente d’adoption, des centaines de propriétaires de toutous noirs se sont réunis en Caroline du Nord à l’automne dernier pour une grande balade.

Interviewée par NBC News, la chanteuse de musique country Emmylou Harris fait partie des amoureux des chiens au pelage noir. Elle a en a adopté plusieurs avant de transformer sa propriété de Nashville enrefuge pour chiens abandonnés.

« Il y a beaucoup de chiens noirs qui attendent une famille » affirme-t-elle tout en caressant l’un de ces adorables compagnons à 4 pattes.

http://wamiz.com

6 réponses à “Les chiens noirs encore et toujours victimes de préjugés

  1. Encore un signe de l’imbécilité de certains ! En effet ,  » çà rejoint  » le fait que les chats noirs ont mauvaises réputation….
    En allant plus loin , je rapprocherais çà du racisme entre les hommes ( persécution des hommes à la peu noire ….)

  2. Cela n’a rien à voir avec le racisme cette histoire vient du moyen âge car on représentaient le Diable avec des chiens noirs tout comme les sorcières avec des chats noires.

    • Le racisme n’était qu’un exemple de l’imbécilité des hommes , bien sur .
      Le fait qu’au moyen -âge les sorcières et le diable étaient représentés en compagnie d’un chat ou d’un chien noir est vrai , mais nous ne sommes plus au moyen -âge ! Là encore …..Il serait temps que l’homme « moderne  » évolue….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s