Le Canada est un pays jeune à comparer en Europe. Son histoire n’est probablement pas aussi connu que l’on croit. Il y a bien des facettes que la plupart des canadiens ne savent pas et les faits ne sont pas toujours roses
Nuage
Histoires méconnues du Canada
Le Canada fête ses 150 ans d’existence en soulignant les faits marquants de son histoire. C’est aussi l’occasion de revenir sur certains épisodes moins connus, mais qui bénéficieraient pourtant d’être remis à l’avant-plan. Retour sur quatre d’entre eux.
1. L’affaire « personne »
En 1929, après avoir obtenu le droit de vote, les femmes doivent encore se battre pour être reconnues comme des « personnes ».
2. Les petits immigrés britanniques
Envoyés de gré ou de force au Canada pour échapper à la pauvreté, environ 100 000 enfants britanniques y feront leur vie au début du 20e siècle.
3. La déportation des Inuits
Dans les années 1950, le gouvernement canadien a déplacé une vingtaine de familles inuites dans l’Extrême-Arctique afin d’y asseoir sa souveraineté.
4. Prisonniers de guerre au Canada
Les Japonais, les Italiens et les Allemands internés pendant la Seconde Guerre mondiale n’étaient pas les premiers prisonniers de guerre au pays. Plus de 8000 personnes ont été enfermées dans des camps d’internement pendant la Première Guerre mondiale. Leur seul crime : leur origine.
Pas très flatteur pour le Canada tout çà …..je trouve ……… (La France ne vaut pas mieux )
justement c’est des choses que nous devrions savoir alors qu’on nous montre que le bon côté
Pourtant l’Histoire est courte chez vous.
Il y a eu pire ailleurs autrefois et même maintenant.
Si nous cherchions vraiment à savoir, nous saurions !