Il y a des chats qui sont un peu trop curieux. Comment ce chat a pu évaluer qu’il pouvait sortir dans un carré de quelques cm
Nuage
Le sauvetage d’un chat trop curieux, coincé dans une grille d’évacuation
«La curiosité est un vilain défaut», voilà un dicton qui prend tout son sens pour ce pauvre félin. A vouloir être trop curieux, il s’est retrouvé la tête coincée à travers une grille d’évacuation, nécessitant alors l’aide de plusieurs personnes pour le sortir de son piège.
Ce matou s’est sûrement dit qu’il était amusant de vouloir visiter les égouts… erreur de sa part ! En effet, le pauvre quatre pattes s’est retrouvé la tête coincée en essayant de ressortir.
Par chance pour ce chat, les pompiers du Winchendon dans le Massachussets sont intervenus sur place pour l’extraire de son piège.
«Quand nous sommes arrivés, le chat respirait à peine, se déplaçant comme il le pouvait en étant suspendu à la grille», ont expliqué les soldats du feu sur leur page Facebook.
Afin de le sortir de son inconfortable position, les pompiers ont d’abord déplacé la grille permettant alors au félin d’avoir pied. Mais même après cette périlleuse opération, le pauvre matou n’était pas tiré d’affaire, sa tête étant encore à extraire de la grille… Pour cela, le propriétaire de l’animal est intervenu, apportant aux soldats du feu du savon avec un peu d’eau afin qu’ils puissent retirer le plus délicatement possible la tête du matou.
Après seulement quelques minutes, la boule de poils était délivrée !
«Il s’en sort vraiment bien !», a confié le propriétaire de l’animal à The Dodo, heureux de pouvoir ramener son compagnon sain et sauf à la maison.
Chanceuse, la boule de poils ne recommencera sûrement pas à jouer les curieuses dans les égouts.

Par Charline Béduit
Crédits photo : WINCHENDON FIRE DEPARTMENT
So cute for that happy end.
Le pauvre, bon l’histoire fini bien. ouf !
C’est vrai que les chats sont curieux de nature!
Et oui, ce chat n’était pas anormalement curieux… mais victime de sa félinité.
Dieu merci, tout est bien qui finit bien.
Cat