Thaïlande Vivre avec les plus gros bras au monde


Il y a des maladies orphelines qui sont vraiment inimaginables. Je ne sais pas si c’est moi qui fabule, mais on dirait que c’est dans les pays en développement et parmi les gens qui triment dure qui sont les plus touchés
Nuage

 

Thaïlande

Vivre avec les plus gros bras au monde

 

Duangjay Samaksamam, une femme originaire d’un village rural de Thaïlande détient possiblement le record des plus gros bras au monde. Ceux-ci pèsent autour de six kilos chacun.

La dame de 59 ans, affectée par une rare maladie depuis son plus jeune âge, a vécu recluse pendant des années, gênée de se montrer en public. Elle n’a jamais fréquenté les bancs d’école.

«Ma mère m’a raconté que j’étais comme ça à ma naissance. J’ai commencé à avoir peur de sortir, ou d’aller à l’école. Je n’ai donc jamais appris à lire», a raconté la femme.

À l’âge de 20 ans, alors que ses parents étaient plus âgés, elle n’a pas eu le choix de sortir afin de s’occuper du commerce de la famille, rapporte le Daily Mail.

Elle souffrirait selon les médecins de macrodystrophie lipomatose, qui provoque une accumulation anormale de gras dans ses bras.

Les experts croient qu’elle serait la seule personne au monde touchée des épaules jusqu’au bout des doigts. Habituellement, la partie du corps touchée est beaucoup moins importante.

Des tâches aussi simples que de laver et coiffer ses cheveux est extrêmement ardu et souffrant pour Duangjay.

«Mes mains sont si lourdes que je peux à peine les soulever pour me peigner ou laver mes cheveux, c’est très difficile. M’habiller est aussi difficile et douloureux», a-t-elle raconté.

Même si elle souffre de la maladie depuis son plus jeune âge, la dame a commencé à subir des opérations visant à retirer le gras de ses bras à l’âge de 25 ans.

Malheureusement, aucune des interventions n’a porté ses fruits, et elles ont même empiré son cas. Le gras est rapidement réapparu, gonflant encore plus ses membres.

«Ils m’ont retiré autour de 700 grammes de gras et de sang autour des mains, mais après un mois, tout a repoussé», s’est désolé Duangjay.

Les médecins croient que la seule façon pour elle de retrouver une vie normale serait de l’amputer, chose qu’elle refuse de faire.

L’histoire de Duangjay sera présentée dans le cadre de la série Body Bizarre, le 25 septembre prochain sur la chaîne TLC.

(Barcroft Media)

 

http://tvanouvelles.ca

 

2 réponses à “Thaïlande Vivre avec les plus gros bras au monde

  1. En effet , cette pauvre femme doit souffrir avec un tel handicap….Parfois on se plaint , mais en voyant çà , on peut relativiser ……
    Il y a quelques temps de çà ,elle aurait été  » exposée  » sans un cirque ou autre chose de ce genre ….Horrible …Espérons qu’une solution sera trouvée ;mais comme c’est apparemment un cas unique …….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s