Un printemps bien capricieux dans certains pays, une température qui a mit en péril nombres de moutons qui comme le montre la vidéo certaines ont été déterrés et heureusement encore vivant
Nuage
Des milliers de moutons piégés sous des mètres de neige
VIDÉO – Un vent de panique souffle chez les éleveurs d’Irlande du Nord et du Pays de Galles : les chutes de neige exceptionnelles de ces derniers jours ont piégé vivantes des milliers de têtes de bétail.
Des milliers de têtes de bétail étaient prisonnières mardi de la neige tombée en abondance ces derniers jours en Irlande du Nord et dans l’Ouest de l’Angleterre.
Face à l’impossibilité de secourir rapidement les animaux, un hélicoptère de la Royal Air Force a été appelé à la rescousse pour leur larguer du fourrage.
Selon les estimations, plus de 10.000 bêtes, dont beaucoup de moutons, pourraient avoir été ensevelies sous le manteau neigeux qui a parfois atteint 5,5 mètres dans certaines parties de la province britannique ainsi qu’au Pays de Galles.
Les fermiers locaux craignent que beaucoup ne soient déjà mortes de froid.
«Nous avons demandé au ministère (britannique) de la Défense de nous fournir un hélicoptère car nous n’en avons pas de disponible ici pour distribuer de la nourriture», a expliqué Michelle O’Neill, la ministre nord-irlandaise de l’Agriculture.
Les largages de nourriture devaient commencer dans l’après-midi.
Pauvres petites bêtes, ils en ont reçu de la neige… J’espère que pour nous c’est terminé, il a fait tellement beau aujourd’hui! Bisou et bonne soirée toute douce!
Il est vraiment bizarre ce printemps il est dit que se serait la faute de la fonte de l’Artique ces temps froids