«Graham», l’homme qui serait capable de survivre aux accidents de la route


En Australie, pour la campagne de sécurité routière, une artiste avec l’aide de plusieurs professionnels a crée une sculpture humaine qui seraient capable de survivre aux accidents de la route.
Nuage

 

«Graham», l’homme qui serait capable de survivre aux accidents de la route

Graham est exposé dans la bibliothèque de l'État de Victoria en Australie. Photo/TAC Victoria

Créée par une artiste Australienne, cette sculpture représente un être humain qui aurait évolué pour devenir résistant aux accidents de la route. Depuis jeudi, «Graham» est l’effigie d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière de l’État de Victoria, en Australie.

À première vue, ce pourrait être le monstre d’un futur film fantastique. Une tête sans cou, des côtes renforcées, un nez à peine apparent. En réalité, «Graham» est une sculpture censée représenter, selon des scientifiques, l’évolution de l’homme si celui-ci s’était transformé pour survivre aux accidents de la route.

Cette oeuvre a été créée par l’artiste Australienne Patricia Piccinini, en collaboration avec un chirurgien en traumatologie et un expert des accidents de la route. Selon ses créateurs, «Graham» serait «la seule personne capable de survivre sur nos routes» en cas d’accident, explique le Guardian.

«Les voitures ont évolué beaucoup plus vite que les humains et Graham nous aide à comprendre pourquoi nous devons améliorer chaque aspect de notre réseau routier pour nous protéger de nos erreurs», note de son côté le chef de la commission des accidents de la route auprès de la BBC.

Fabriqué à base de silicone, de fibre de verre, de résine et de cheveux humains, Graham a une tête beaucoup plus grosse qu’un homme normal. Elle a l’usage d’un casque. Il n’a également ni cou ni colonne vertébrale, qui ne peuvent ainsi pas se briser lors d’un choc violent. De plus, il a des «airbags» entre chaque côte qui le protège en cas de collision.

Depuis jeudi, il est l’effigie d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière de l’État de Victoria en Australie. Il est possible également de l’observer à 360 degrés sur le site internet meetgraham.

http://www.lefigaro.fr/

Une réponse à “«Graham», l’homme qui serait capable de survivre aux accidents de la route

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s