Ce qu’un petit geste peut faire


Des fois, il ne suffit pas de grand chose pour changer le cours d’une vie d’une personne désespérée. Cela est bel exemple qu’une simple discussion devant un café a permis de redonner le goût à la vie
Nuage

 

Ce qu’un petit geste peut faire

casey 1

Facebook / Casey Fischer

Étudiante et maman, Casey, est allé un matin au café Dunkin Donuts pour acheter le petit déjeuner, mais elle ne savait pas qu’elle partirait comme une nouvelle personne.

Dans le café, Casey a rencontré un SDF et elle lui a parlé, et avant qu’elle parte, il lui a donné une note. Leur conversation avait changé la vie de l’homme et la note était la preuve.

Lisez l’histoire de Casey sur sa rencontre avec le SDF ci-dessous.

« Aujourd’hui je suis allée à Dunkin Donuts et j’ai vu un SDF assis dehors à la recherche des petites pièces. A la fin, je l’ai vu entrer dans le café, et lorsqu’il comptait son argent pour acheter quelque chose, je suis allée lui parler. Je me suis rendue compte qu’il ne voulait pas me parler mais j’ai continué quand même. »

« Il avait à peine 10 centimes sur lui, alors je lui ai acheté un bagel et un café, et je lui ai demandé de s’asseoir avec moi. Il m’a raconté que les gens sont souvent méchantes avec lui, que les drogues ont fait de lui la personne qu’il déteste, il a perdu sa mère d’un cancer, il n’a jamais pu rencontrer son père et qu’il veut seulement être quelqu’un de bien, pour que sa mère soit fier de lui. »

« Cet homme merveilleux, appelé Chris, est l’un des personnes les plus honnêtes et authentiques que j’ai rencontré. »

« Quand j’ai réalisé que je devais retourner à l’école, Chris m’a demandé d’attendre pour qu’il puisse m’écrire un petit mot. Il m’a donne un reçu, s’est excusé pour son écriture, sourit et partit. »

casey 3

Facebook / Casey Fischer

« J’ai déplié le reçu et lu :  « Je voulais me tuer aujourd’hui. Grâce à toi, je ne veux plus le faire. Merci belle dame. »

Facebook / Casey Fischer

Casey est la preuve qu’il y a encore des bonnes personnes dans le monde, et cela fait une grande différence. Nous sommes tellement soulagés qu’elle a décidé de parler à Chris ce jour-là, car elle a sauvé sa vie.

Parfois, la seule chose dont les gens ont besoin pour survivre c’est un peu d’espoir.

http://incroyable.co/

5 réponses à “Ce qu’un petit geste peut faire

  1. Ce peut être difficile de trouver quoi faire en face de la détresse- je me souviens d’une dame d’une quarantaine – 50 ans ? assise sur le trottoir près de la place de l’Opéra, avec une pancarte qui disait – à peu près – » au chômage, sans toit – et j’ai eu la médaille du travail dans mon entreprise ».
    Je me suis arrêtée et elle m’a dit : je veux montrer à la société ce qu’elle fait de moi.
    Qu’auriez-vous dit, ou fait ?
    Qu’elle se faisait du mal à elle-même… qu’il fallait qu’elle puisse voir un médecin, … au moins qu’elle sorte de cet engrenage.
    Le lendemain elle n’était plus là – et je n’ai jamais su ce qu’elle est devenue.

  2. tout a fait, pour ma part, ya eu des gens sans se rendre compte qui par un mot mais completement anodin m’ont redonné le moral
    et v ice versa, un jour j’ai fait plaisir a une dame, mais je l’ai pas fait expres c est sorti du coeur, j’ai pas chercher quoique ce soit, et elle a été heureuse,

    mais dans d autres cas, comme ce que raconte francefougere, c est desfois pas facile on est perdu on sait pas quoi dire ou faire,

    j ai eu le cas aussi ou je me suis sentie bête, des cas ou j’ai pu , d’autres non,
    d’autres ou j’insiste mais la personne veut pas qu’on l’aide aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s