Atteinte d’une maladie oculaire Voici Matilda, le chat extra-terrestre


Et si les extraterrestres étaient des chats ??? En fait, ce chat ainsi que ses frères et soeurs souffrent d’une infection étrange et rare
Nuage

 

Atteinte d’une maladie oculaire

Voici Matilda, le chat extra-terrestre

 

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-5

Après Grumpy Cat, le Québécois Atchoum et plusieurs autres félins vedettes du web, voici maintenant Matilda, le chat extra-terrestre.

À deux ans, la petite bête à poils se porte bien, malgré une maladie rare qui modifie l’apparence de ses yeux. Découverte il y a environ un an, cette infection oculaire fait en sorte que la pupille de Matilda se dilate de plus en plus, selon le site de nouvelles belges 7sur7.

En appelant le refuge où la petite féline a vu le jour avant d’être accueillie, à 12 semaines, chez ses maîtres, qui souhaitent ne pas être identifiés, ces derniers ont appris qu’une mystérieuse maladie touchait toute la portée dont elle faisait partie.

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-1

Aujourd’hui, les yeux de Matilda sont devenus anormalement gros, ce qui lui donne un air d’extra-terrestre. Ses maîtres lui ont créé un compte sur Instagram sous le nom AlienCatMatilda et relaient régulièrement des photos de l’animal.

Une page GoFundme a également vu le jour jeudi dans le but d’amasser des fonds pour permettre à Matilda de subir une intervention chirurgicale le moment venu, mais aussi pour aider les maîtres d’autres chats atteints de ce mystérieux mal.

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-2

Déjà très populaire sur les médias sociaux, Matilda et ses maîtres ont atteint leur objectif financier de 2500$, et ce, en deux jours seulement.

«Nous sommes très touchés et honorés de la générosité que vous nous avez démontrée. Et aussi rapidement! Le monde est rempli d’âmes généreuses», ont écrit les propriétaires du chat sur leur page GoFundme en fin de soirée samedi.

Ils ont également assuré qu’il tiendrait promesse et que 25% du montant amassé sera versé à des organismes luttant pour le respect des droits des animaux.

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-3

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-4

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-6

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-7

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-9

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-10

 

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-13

matilda-chat-gros-yeux-pupilles-14

http://tvanouvelles.ca/

http://www.insoliteqc.com/

3 réponses à “Atteinte d’une maladie oculaire Voici Matilda, le chat extra-terrestre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s