Grande-Bretagne 16 dents complètement pourries à seulement 4 ans


Les dents de lait sont importantes à préserver. Les bouteilles de lait ou autre liquide ne devraient pas rester toute la nuit avec l’enfant et malheureusement beaucoup d’en eux n’ont pas cette habitude de se brosser les dents alors que l’idéal est de commencer avant l’apparition des dents
Nuage

 

Grande-Bretagne : 16 dents complètement pourries à seulement 4 ans

 

(Daily Mail)

Une enfant de quatre ans a dû se faire enlever 16 de ses 20 dents de lait en raison de leur état de détérioration avancée. Les dents étaient littéralement pourries, selon un rapport médical rendu public en Grande-Bretagne.

La petite a dû subir une opération sous anesthésie générale après l’horrible découverte des médecins. Alors qu’au départ la mère croyait que quatre des 20 dents étaient cariées, il y en avait plutôt 16 de gravement atteintes, rapporte le Daily Mail.

La maman de la jeune fille ne l’avait jamais emmenée chez le dentiste avant ses 4 ans. Elle a toutefois débuté à s’inquiéter lorsque sa fille a commencé à avoir du mal à manger. L’enfant est également devenue soudainement tranquille, et retirée, dans son coin.

La petite mettait des «heures» à manger un repas.

Selon les médecins, les dents auraient pourri de cette manière parce que la petite aurait bu son lait dans un biberon, jour et nuit, au moins jusqu’à l’âge de trois ans.

Les associations de dentistes un peu partout sur la planète préviennent les parents des risques de donner du lait ou des boissons sucrés à des enfants qui ont leurs dents, et plus particulièrement pour ceux qui s’endorment avec un biberon dans la bouche. L’acidité de la salive a également un rôle à jouer dans le développement des caries.

La petite fille a été traitée au Bristol Dental Hospital afin de faire extraire les dents pourries.

Évidemment, elle risque d’avoir de la difficulté à manger et devra probablement réapprendre à mastiquer.

Elle devra également patienter au moins encore 8 années avant de profiter de ses dents d’adultes.

Selon un rapport, 30% des enfants en Grande-Bretagne vont voir une ou plusieurs dents carier dans leur bouche avant l’âge de cinq ans.

En plus du sucre et des biberons, plusieurs enfants refusent de se brosser les dents, un geste de prévention essentiel selon les dentistes.

http://tvanouvelles.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s