Recréer l’ambiance sonore d’un café pour favoriser l’inspiration


Mes meilleurs travaux dans le temps étaient a la cafétéria au Cegep, j’arrivais tellement a me concentré que si quelqu’un me touchait ou tapait sur la table pour avoir mon attention, je sursautait. Aujourd’hui, les jeunes ou moins jeunes vont dans des cafés pour pondre leurs idées, mais quand cela n’est pas possible, voilà un site qui sera sans doute bien utile
Nuage

 

Recréer l’ambiance sonore d’un café pour favoriser l’inspiration

 

Coffitivity est né d'un constat simple : un niveau peu élevé de bruit favorise... (PHOTOTHÈQUE LA PRESSE)

PHOTOTHÈQUE LA PRESSE

RelaxNews

Coffitivity est né d’un constat simple : un niveau peu élevé de bruit favorise la capacité d’abstraction, véritable catalyseur de créativité.

La revue Journal of Consumer Research a publié l’an dernier le fruit d’une étude menée par une équipe de chercheurs de l’Université de l’Illinois. À travers cinq expériences, les scientifiques avaient demandé aux participants de réfléchir à des idées de produits et d’imaginer des solutions à diverses situations imaginaires.

La conclusion des chercheurs : alors que les bruits assourdissants constituent une distraction et que le silence total bride la créativité, un niveau sonore modéré, 70 décibels pour être précis, dope la performance.

Coffitivity, qui recrée l’atmosphère d’un café (discussions, rires, bruits de portes, cliquetis de couverts) peut donc s’avérer utile aux personnes qui travaillent à la pige, de nuit ou de chez elles.

Pour obtenir un résultat optimal, le site conseille de régler le son de façon à ce que le volume du lecteur de musique soit légèrement supérieur à celui de Coffitivity.

Depuis son lancement au printemps, ce site connait un succès fou à Séoul (Corée du Sud) première ville utilisatrice de la nouveauté, suivie de New York, Londres, Los Angeles et Chicago, selon le New York Times.

Il existe d’autres applications de bruit d’ambiance, parmi elles WhiteNoise, + SleepMachine et la bien nommée Ambiance.

Info: www.coffitivity.com

http://www.lapresse.ca

3 réponses à “Recréer l’ambiance sonore d’un café pour favoriser l’inspiration

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s