Les nouveaux animaux de compagnie


Pourquoi cette popularité d’avoir des animaux de compagnie hors du commun .. et qui en plus s’ils sont relâcher dans un environnement étranger peut faire beaucoup de dégâts, juste a penser a la Floride et les python qui se sont que trop bien adapté a leur nouvelle maison ..Sans parler que certains de ces animaux sont dangereux voir mortel .. et que d’autres pourraient faire partie des animaux en voie de disparition et font des affaire d’or aux braconniers
Nuage

 

Les nouveaux animaux de compagnie

par Thomas Jutant

 

Invité à souper chez des amis, vous êtes intrigué par l’aquarium qui trône au milieu de leur salon. Vous vous approchez et là… Vous faites un bond en arrière. Oui, c’est bien une mygale !

Mais qu’arrive-t-il à ceux qui s’entichent d’un animal aussi étrange que dangereux ?

Si croiser un rat sur les épaules d’un passant vous fait encore sursauter ce diaporama est fait pour vous.

Apprenez à connaitre les animaux que les spécialistes appellent les NAC, « les nouveaux animaux de compagnie. »

Attention certains NAC sont dangereux, à l’image de ces scorpions empereurs, parmi les plus gros scorpions du monde.

Très facile à élever, ce pokemon au nom imprononçable est une sorte de salamandre originaire du Mexique qui a la particularité de passer sa vie à l’état larvaire. Autre capacité étonnante, l’axolotl peut reconstituer des parties endommagées de son corps. S’il perd un oeil, il repousse !

Très mignons petits, ces cochons ont gagné le coeur de nombreuses personnalités à travers le monde, dont George Clooney. Cependant, certains vendeurs ont volontairement négligé de signaler que ces cochons qualifiés de nains pouvaient, une fois adultes peser plus de 100 kg et vider votre frigo pendant votre absence…

Encore un qui cache bien son jeu. D’un adorable petit lézard vert, l’iguane passe d’une dizaine de centimètres et quelques grammes à plus d’1m50 et plus de 1kg. Les iguanes ont une facheuse tendance à devenir irritables voire agressifs en vieillissant, surtout les mâles. Les dents d’un iguane ne sont pas très impressionnantes mais très pointues et rentrent facilement dans la chair. De plus, la queue d’un spécimen adulte est très puissante et le saurien n’hésitera pas à s’en servir et essayer de vous fouetter.

Nul doute que ce Cubain ne pourra bientôt plus tenir ce boa autour du cou.

Le principal problème pour les serpents constricteurs (qui étouffent leur proie) réside dans leur taille. Les boas et les pythons peuvent facilement atteindre plusieurs mètres. Les propriétaires, dépassés, s’en débarassent. Problème, quand les conditions climatiques s’y prêtent, ils survivent très bien dans la nature. La Floride fait ainsi face à une invasion d’un des plus grands serpents du monde, le python birman.

Les serpents venimeux deviennent eux aussi des animaux appréciés même si, là, il est hors de question de les manipuler autant que ceux dépourvus de venin.

Les ventes de rats domestiques auraient augmenté après la sortie du film d’animation Ratatouille. Très intelligent, recherchant le contact, il n’aurait rien à envier au chien selon les heureux propriétaires de rongeurs.

Entrée récemment dans la liste des NAC, la poule bénéficie d’un effet de mode depuis que le grand public a découvert qu’elle pouvait faire office d’usine de retraitement des déchets. Une poule pourra vous débarrasser de presque tous vos déchets ménagers. Attention cependant à ne pas lui donner trop de reste de viande.

Utilisé pour la chasse ou la dératisation, le furet est très tôt devenu un animal de compagnie mais un regain d’intéret dans les années 80 a fait de lui un animal de compagnie assez prisé en ville.

Ces étonnantes brindilles vivantes se nourrissent exclusivement de végétaux. Pour échapper à leur prédateurs, les phasmes restent presque immobiles et ont développé un mode déplacement qui mime les mouvements d’une petite branche sous le vent.

Ces minuscules grenouilles originaires du continent américain sont magnifiques. La beauté de ces véritables petits bijoux vivants attire de plus en plus de terrariophiles. Seul bémol, on ne peut pas les toucher. Leur peau sécrète un poison tellement puissant que les indiens d’Amérique Centrale et du Sud frottent leurs flèches sur le dos d’une grenouille pour en faire des flèches empoisonnées.

Ce lézard pourrait bien être votre meilleur allié les soirs d’été quand les moustiques rôdent. La peau de ses pattes lui permet de tenir sur des murs lisses et même au plafond ! Une faculté bien utile quand il s’agit d’aller gober les insectes dont il se nourrit.

L’arrivée du bernard l’ermite dans la famille des NAC peut surprendre. Ce petit crabe timide doit absolument trouver un objet pour y cacher son corps mou et c’est là que ça devient amusant. Mettez l’objet creux le plus insolite dans son aquarium et si il lui plait, il se baladera, par exemple, dans un dé à coudre ou dans une coquille de noix !

http://actualites.ca.msn.com

5 réponses à “Les nouveaux animaux de compagnie

  1. Ce genre de « truc » me dépasse …..Déjà ,voir un chien attaché près d’une niche me déplait ,alors ……
    J’avoue que j’aime les chats ,mais je les laisse toujours libres de sortir …..à leur guise….

    • un moment donné on me forcait d’attacher mon Virgule car il était pas mal vagabond .. mais il se démenait tellement que j’ai laissé tombé et ailleurs dans une autre ville c’était rendu une loi municipale pfff

      • Ici ,pourtant c’est la campagne ,mais on voit beaucoup de chiens attachés..Et il n’y a que depuis quelques années que mon père laisse ses deux chiens en liberté ,avant ils étaient attachés comme je le dis pffff

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s