La solitude


C’est bien la perception qu’on a de notre solitude qui fait qu’elle soit étouffante ou purifiante. Il faut noter par contre qu’une solitude obligatoire, peut devenir tranquillement agréable ..
Nuage

 

La solitude

 

 

« La solitude a deux facettes. Volontaire, elle élève et purifie. Obligatoire, elle étouffe et détruit.  »

Francine Ouellette

7 réponses à “La solitude

  1. Evidemment ,vue ma situation ,ton billet m’interpelle!
    Je dirais que vivre seul ,quand on y est « obligé » demande à s’y habituer…Quand on a pris l’habitude de la solitude , elle devient synonyme de liberté..Elle devient volontaire …On l’apprècie….(Celà n’empêche pas d’apprècier la compagnie ,mais on apprend aussi à « trier » ses fréquentations…)

    • c’est exactement comme moi … obligé au début mais maintenant c’est vraiment un choix .. pour quelque temps un de mes fils couche souvent chez moi mais c’est temporaire .. et j’aime beaucoup mon fils … mais j’aime meiux vivre seule

      • Etranges les points communs que nous avons! Manu,vient chaque mercredi,parfois,il m’invite à passer quelques jours chez eux,mais je suis toujours content de me retrouver seul….Mais comme je le dis,il m’arrive de recevoir des ami(e)s et çà ne me déplait pas si je l’ai choisi lol

  2. Je vis pas mal la même chose que vous deux, ça n’a pas été facile suite au décès de mon mari mais oui, on s’habitue à notre solitude et cela devient un besoin! Bon weekend!

Laisser un commentaire