Cet homme serait le vrai doyen de l’Humanité


Il n’est pas inscrit dans le Livre de Records Guinness, mais il serait pourtant le doyen de l’humanité avec ses 129 ans. Il serait le dernier vivant du XIX e siècle
Nuage

 

Cet homme serait le vrai doyen de l’Humanité

 

Source: The Guardian

Selon sa carte d’identité chilienne, Celino Villanueva Jaramillo serait né le 25 juillet 1896 et aurait donc 121 ans, soit quatre ans de plus que la doyenne officielle de l’Humanité…

Né le 25 juillet 1896, celui que l’on surnomme « Don Celino » serait donc quatre ans plus vieux que Nabi Tajima, la Japonaise officiellement élevée au rang de « doyenne de l’Humanité » par le livre Guinness des Records, relate le Guardian ce lundi.

Cette année-là

En 1896, les premiers Jeux olympiques étaient organisés à Athènes, Léopold II était encore roi des Belges, la reine Victoria règnait encore sur l’Empire britannique, Adolf Hitler avait 7 ans, Paul Verlaine mourait d’une pneumonie, Fernandel et Georges Simenon n’étaient pas nés.

Famille d’accueil

Il y a 20 ans, Marta Ramirez avait accueilli chez elle Celino Villanueva Jaramillo, émue par le sort de ce vieil homme qui vivait alors dans le plus grand dénuement depuis l’incendie de son habitation. « Don Celino » avait déjà 99 ans et elle pensait logiquement qu’il n’en aurait plus pour très longtemps.

Dernier survivant du XIXe siècle?

Vingt ans plus tard, il est toujours là, auprès de sa famille d’accueil. Il n’a jamais été marié et n’a jamais eu d’enfants mais est peut-être le doyen de l’Humanité et le seul survivant du XIXe siècle

Photos et complément d’information sur le site du Guardian (anglais).

http://www.7sur7.be/

2 réponses à “Cet homme serait le vrai doyen de l’Humanité

Laisser un commentaire