Harvey bat tous les records de pluie au Texas


Il y a des records qu’on n’aime pas battre et les pluies de l’ouragan Hervey dégrader en tempête tropicale à battu le record de précipitations aux Texas et il semble que cette tempête continue a faire des siennes toujours à Houston et en Louisiane. On dit ici :« Quand les États-Unis éternuent, le Canada attrape la grippe.» Espérons que nous n’aurons pas des restes de cette tempête, comme cela arrive parfois
Nuage

 

 

Harvey bat tous les records de pluie au Texas

 

L'immense quantité de pluie déversée sur le Texas par la tempête Harvey a battu... (PHOTO AFP)

PHOTO AFP

 

Agence France-Presse
Miami

L’immense quantité de pluie déversée sur le Texas par la tempête Harvey a battu le record de précipitations dans cet état du sud américain et vraisemblablement dans l’ensemble des États-Unis, ont annoncé mardi les autorités météorologiques.

«Le record de précipitations totales pour un système cyclonique a été DÉPASSÉ!», a tweeté le National Weather Service de Houston.

Ces données s’appuient sur les relevés d’un pluviomètre situé au sud-est de Houston, selon le centre national de ouragans.

La jauge de «Mary’s Creek sur Winding Road a enregistré 125,27 centimètres à 9H00 locales», a indiqué ce centre météorologique.

«Ce total est supérieur au record précédent de 121,9 centimètres établi lors du cyclone tropical Amelia de 1978 à Medina, au Texas», a-t-il ajouté.

Voir l’image sur Twitter

Voir l'image sur Twitter

 

Le porte-parole du Centre national des ouragans, Dennis Feltgen, a précisé que ce record est sans doute valable également pour l’ensemble des États-Unis continentaux.

«C’est un record pour le Texas et de manière préliminaire un record continental pour les États-Unis», a-t-il dit à l’AFP.

La confirmation prendra toutefois «des semaines» car les experts doivent vérifier les archives pluviométriques.

Harvey, un ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5, a frappé le Texas vendredi. Il a depuis été rétrogradé en tempête tropicale mais continue de déverser d’énormes quantités de pluie sur le Texas et la Louisiane.

http://www.lapresse.ca/i

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s