La violence à l’écran modifie le cerveau des garçons


Ceux qui doutent des effets négatifs de la violence à la télévision sur leurs enfants, il semble que maintenant, c’est prouvé, du moins, chez les garçons.
Nuage

 

La violence à l’écran modifie le cerveau des garçons

 

Des scientifiques viennent de démontrer que la violence engendre des altérations au niveau de la maturité du cerveau des garçons.

Photo Fotolia

Les parents s’inquiètent depuis toujours de la violence à l’écran. Ils ont en partie raison, puisque ces images modifient les fonctions cérébrales.

Des scientifiques viennent de démontrer que la violence engendre des altérations au niveau de la maturité du cerveau et de ses fonctions chez les jeunes adultes de sexe masculin.

Évidemment, ces modifications prennent racine plus tôt dans la vie des garçons. Les chercheurs ont demandé à de jeunes hommes de tenir un journal de leurs habitudes télévisuelles pendant un an, explique Science World Report.

Ces mêmes participants ont également complété une série de tests psychologiques mesurant le niveau du contrôle inhibiteur, de la mémoire et de l’attention. Ensuite, ils ont été soumis à une imagerie par résonnance magnétique (IRM) mesurant chaque structure du cerveau.

Les résultats ont été surprenants, rapporte Tom Hummer, l’un des chercheurs.

«Nous avons réalisé que plus l’homme regardait des émissions violentes, pire étaient ses résultats basés sur l’attention et le contrôle cognitif.»

De plus, les participants visualisant plus de violence démontraient un cerveau «immature», puisque le volume de la matière blanche du lobe pariétal et frontal était moins développé.

http://fr.canoe.ca/

3 réponses à “La violence à l’écran modifie le cerveau des garçons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s