Je trouve que c’est une bonne idée. Les fournitures d’école finie par coûter cher aux parents que cette aide sera sûrement le bienvenu pour plusieurs d’entre eux.
Nuage
À Las Vegas, les amendes se paient en… fournitures scolaires
Archives © REUTERS
Depuis le 19 juin, les automobilistes de Las Vegas ont la possibilité de payer leurs amendes de stationnement en fournitures scolaires.
Le conseil municipal de Las Vegas expérimente une nouvelle réglementation pendant un mois sur le territoire de la célèbre cité du jeu. Désormais, au lieu de payer une amende de stationnement en dollars, les contrevenants pourront, dans les trente jours, acheter des fournitures scolaires, relatent CNN et BFMTV.
Règles, crayons, cahiers…
Les autorités ont dressé une liste complète des fournitures acceptées: des règles, des crayons, des cahiers, etc. Les fournitures seront remises à une oeuvre caritative fondée par des enseignants et le service municipal concerné organisera la collecte.
Depuis 2016, les automobilistes locaux ou de passage dans la ville avaient déjà la possibilité de verser le montant de leurs amendes à des oeuvres caritatives.
Pas bête…
Très bonne idée…
Une excellente idée surtout lorsque l’on connaît la pauvreté qui sévit dans cette ville. Il y a Las Vegas de surface et l’underground où vivent les pauvres…