Disqualifiée parce qu’elle a « l’air d’un garçon »


Expulsée parce que la jeune fille de 8 ans d’une finale d’un tournoi de soccer parce qu’ils trouvent qu’elle ressemble à un garçon. Pour se rendre à un tournoi, il a fallu bien qu’elles jouent plusieurs fois et n’a jamais eu de problème alors pourquoi maintenant
Nuage

 

Disqualifiée parce qu’elle a « l’air d’un garçon »

 

Mili Hernandez

Mili Hernandez Photo : La Presse canadienne/WOWT TV

La famille d’une joueuse de soccer de 8 ans affirme que son équipe a été disqualifiée d’un tournoi au Nebraska parce que les organisateurs croyaient qu’elle était un garçon.

Mili Hernandez, l’une des meilleures joueuses des Azzuri Cachorros d’Omaha, allait disputer la finale du tournoi de Springfield quand on lui a appris la nouvelle.

« Même si j’ai l’air d’un garçon, ça ne veut pas dire que j’en suis un, a-t-elle déclaré à une station de télé d’Omaha. Ils n’ont aucune raison d’expulser toute l’équipe. »

Son père, Gerardo Hernandez, prétend avoir montré la carte d’assurance de Mili aux organisateurs pour prouver qu’elle est bel et bien une fille.

« Ils n’ont même pas voulu la prendre. J’étais fâché, a poursuivi M. Hernandez. Je n’ai jamais eu ce problème auparavant. Elle joue depuis si longtemps dans différents tournois. Ce n’est pas une bonne façon de traiter les gens. »

Appui de taille

Après avoir eu vent de la mésaventure de Mili, les légendes du soccer américain Mia Hamm et Abby Wambach lui ont offert leur soutien sur Twitter. Hamm a invité la jeune fille à son académie de soccer.

Wambach lui a adressé un message dans lequel elle lui mentionne de ne jamais se laisser dire qu’elle n’est pas parfaite comme elle est.

 

Les organisateurs ont annoncé à la famille Hernandez qu’elle pouvait porter sa cause en appel auprès de l’association de soccer du Nebraska (NSS), ce que celle-ci a refusé de commenter.

Dans un communiqué publié lundi soir, la NSS a toutefois condamné la décision des organisateurs à l’endroit de Mili et de son équipe.

« Même si nous ne supervisions pas le tournoi de Springfield, peut-on lire dans le communiqué, nous reconnaissons que nos principales valeurs n’ont pas été respectées en fin de semaine passée et nous nous excusons auprès de cette jeune fille, de sa famille et de son équipe pour ce déplorable malentendu. »

Les Cachorros ont déposé une plainte de discrimination sexuelle et raciale auprès de la NSS.

http://ici.radio-canada.ca

2 réponses à “Disqualifiée parce qu’elle a « l’air d’un garçon »

  1. Curieux cette histoire, c’est qui a gagner la rencontre alors ? Je suppose que c’est l’équipe adverse par forfait, sa sent le pot de vin cette affaire.

Laisser un commentaire