Des pigeons zombies à Moscou


Une autre prophétie de fin du monde … Faut dire que cela ressemble au film The Core qui en français était appelé au Centre de la Terre… Mais bon, il y sûrement une explication logique que ce soit maladie ou empoissonnement causé par l’environnement Mais, il faut avouer que voir des pigeons agir de la sorte .. cela doit vraiment impressionné Cependant, l’inspecteur en chef de la santé en Russie, qui traite ces oiseaux de stupide et sale … devrait élargir ses horizons
Nuage

 

Des pigeons zombies à Moscou

 

pigeons zombies Moscou

Les fameux pigeons zombies photographiés à Moscou.

L’apparition de pigeons morts et mourants surnommés les « pigeons zombies »- en raison de leur comportement étrange-inquiète les habitants de Moscou.

D’après le Wall Street Journal, c’est la semaine dernière que les Moscovites ont commencé à porter attention à ces « zombies » à plumes qui marchaient à reculons, en cercle, ou restaient sans bouger la tête au sol.

« Avant, quand je marchais pour aller travailler, je voyais habituellement des pigeons qui volaient dans les alentours», explique un auditeur de Radio Free Europe du nom de Oumid.

Mais depuis tout récemment, ils ne réagissent plus à rien. J’ai vu des pigeons qui tournaient en rond agir de manière vraiment bizarre. »

Plus inquiétant encore, le Service d’inspection vétérinaire et phytosanitaire fédéral de la Russie a d’abord cru que les oiseaux étaient infectés par la maladie de Newcastle, un virus contagieux pouvant infecter les humains. Toutefois, les plus récentes informations et autopsies indiquent que les pigeons seraient plutôt atteints de la salmonellose.

L’inspecteur en chef de la santé en Russie, Guennadi Onichtchenko, affirme que la population ne devrait pas s’inquiéter puisque les pigeons sont «sales» et «stupides». Il met toutefois en garde les gens contre la manipulation de ces oiseaux malades.

Selon The Guardian, certains Russes auraient associé ces drôles d’oiseaux à une prophétie de fin du monde faite par Grigori Raspoutine.

En 2011, le Programme pour l’Environnement des Nations Unies appelait à davantage de recherches sur ce genre de décès. Néanmoins, le zoologiste du Musée d’Histoire naturelle norvégien, Petter Boeckman, souligne que les décès de masse chez les oiseaux sont fréquents, et qu’habituellement la population se livre davantage à des interprétations culturelles que scientifiques.

http://www.huffingtonpost.fr

3 réponses à “Des pigeons zombies à Moscou

  1. Il s’agit certainement de maladie ;aussitôt qu’un phénomène se répand , les gens y voient des signes de fin du monde etc…Cependant , il serait certainement urgent de bien étudier ces cas ,surtout si cela risque de contaminer l’homme …..
    Il me semble avoir lu ou vu quelque chose de ce genre à propos des pigeons en Europe ……

  2. Mais oui bien sûr les oiseaux qui meurent en masse c’est nomal, on nous prend vraiment pour des idiots ou quoi ? Il y a que quelques années que ce phénomène se voit, avant j’en ai jamais entendu parler, ces scientifiques ne savent pas pourquoi alors leurs la réponse la plus simple c’est de dire ne vous inquiétez tout est nomal. pfffff

    • Tout comme moi … c’est un phénomène récent qui touche différentes espèces autant sur la terre, dans les airs que dans l’eau .. et c’est une anormalité et pourrait donc nous atteindre nous aussi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s