Débris de satellite La Station spatiale internationale évacuée


Depuis le temps qu’ils parlent des débris autour de la Terre, ce sont des situations qui sont prévisible et qu’il serait peut-être temps de dépolluer l’espace avec les débris qui circulent dans les environs .. a moins qu’ils attendent une grosse collision pour agir
Nuage

 

Débris de satellite

La Station spatiale internationale évacuée

 

La Station spatiale internationale évacuée

Crédit photo : Archives AFP

TVA Nouvelles avec AFP

Un morceau d’un ancien satellite russe a frôlé à grande vitesse la Station spatiale internationale, samedi, forçant l’équipage à trouver refuge dans deux capsules Soyouz.

Le débris de satellite, qui est passé à une distance de 23km de la Station spatiale internationale, appartient au satellite russe Cosmos 2251, lancé en 1993. Il était ensuite entré en collision avec un satellite américain, en février 2009.

«La menace est passée, a annoncé un responsable du centre de contrôle de la mission russe à l’agence Interfax, selon l’AFP. Les cosmonautes sont revenus pour continuer leur mission».

La Nasa ajouté que l’évacuation de l’équipage, qui comprend trois Russes, deux Américains et un Néerlandais, a été décidée par «mesure de précaution».

Une mesure que connaît bien Benoît Laplante, spécialiste en mission spatiale.

«On a dessiné une genre de boîte imaginaire autour de la station spatiale, donc pour tous les débris qui passent à l’intérieur de 50km, on demande aux astronautes de prendre place dans leur Soyouz, de fermer l’écoutille et de rester là en attendant que le débris passe, au cas où il y aurait un impact. Dans le cas présent, il n’y a pas eu de problème, les astronautes ont été appelés à retourner à leurs activités dans la station.»

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Débris de satellite La Station spatiale internationale évacuée

    • Bien ca fait quelques années qu’ils parlent qu’autour de la terre c’est tres tres polué y’a beaucoup de débris qui circulent

      Depuis 1957, des ordures spatiales ont été générées par chacun des 5000 engins expédiés dans l’espace. On dénombre actuellement, autour de la Terre, plus de 200 000 objets en orbites mesurant moins un centimètre et de 9000 ,a 15 000 objets de plus de 10 cm (oct 2010)

      http://wp.me/p15EGK-1Pv

  1. Ils n’avaient qu’à pas être là, çà va paraître bizarre mon com mais l’ISS je sais pas trop quoi en penser, entre ce qu’ils disent faire là haut et ce qu’ils font vraiment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s