TROP DE CHAUFFAGE PEUT FAIRE GROSSIR


Je connais des gens qui ne voudrait pas baisser le chauffage en hiver … quoique cela pourrait aider certain (en théorie) a brûler plus d’énergie donc a aider a baisser le poids tout en combinant avec exercices et bonne alimentation
Nuage

 

TROP DE CHAUFFAGE PEUT FAIRE GROSSIR

 

Le froid n’est pas toujours notre pire ennemi.

Et si vous baissiez le chauffage d’un degré ou deux cette saison?

Selon les chercheurs de l’University College de Londres (UCL), des températures intérieures trop douces sont susceptibles de contribuer à une prise de poids progressive. La mauvaise alimentation et le manque d’exercice sont les principales causes d’obésité, mais la chaleur de nos maisons en hiver peut nuire à l’élimination des graisses brunes, déclare le docteur Fiona Johnson du service d’épidémiologie et de santépublique de l’UCL.

Les températures plus fraîches stimulent la production de tissus adipeux bruns qui jouent un rôle essentiel pour ce qui est de brûler l’énergie, dit Johnson.

«La graisse brune agit comme une petite chaudière, qui brûle l’énergie des cellules de graisse blanche. En l’absence d’exposition au froid, le corps perd ses réserves de graisse brune, ce qui le rend moins apte à brûler l’énergie. En théorie, cela pourrait provoquer une prise de poids.»

http://selection.readersdigest.ca

3 réponses à “TROP DE CHAUFFAGE PEUT FAIRE GROSSIR

  1. Aie, je suis beaucoup trop frileuse pour baisser le chauffage et en plus, j’allume toujours mon feu de bois… et oui, j’ai quelques kilos en trop hihihi… bonne soirée toute douce ma belle Nuage!

Laisser un commentaire