Opinion


Une chose que j’ai remarqué quand on essaie de donner une opinion valable contre les préjugés se sont souvent les memes idées de phrases toutes faites que l’on dit face a des phrases toutes faites des préjugés
Nuage

 

Opinion

 

 

Peu d’êtres sont capables d’exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d’arriver à formuler de telles opinions.

Albert Einstein

10 réponses à “Opinion

  1. Par exemple:Si ma famille est en majorité catholique,cela ne m’empêche pas de « clamer bien haut » mon athéisme!

    Sinon,je vais mieux Rachel ,par contre le temps a été orageux et ….cet atmosphère « lourde » n’est pas bonne pour moi….
    Bise
    F.

    • j’ai de la misère a te trouver un exemple concret ..

      Supposons que ta famille et toi vous etes en grandes discussions sur la religion .. toi tu donnes des arguments eux en donnent .. mais supposons par ta facilité de parler, et de déductions tu a des points que ta famiile a de la misère a expliqué par des mots simples alors ils vont par des phrases toutes faites .. Au lieu de donner des exemples concrets qui sans peut etre te convertir aura quand meme donné une réflexion une analyse

      • C’est le propre de toutes discussions :Amener à une réflexion sur l’opinion des autres? La clé de ce genre de dialogue est la tolérance :Laisser ,voir aider l’autre à trouver, exposer ses arguments…..Et ensuite faire de même avec mon opinion:Donner des arguments…..Toute discussion (presque ) est enrichissante

Laisser un commentaire