Les incroyables dessins en illusion 3D de Nikola Culjic


Un artiste en 3 D qui en plus est autodidacte fait des dessins  fantastiques. C’est vraiment bien fait.
Nuage

 

Les incroyables dessins en illusion 3D de Nikola Culjic

 

Nikola Culjic, Nikola est un illustrateur autodidacte Serbe.

Le jeune homme de 31 ans n’a réellement commencer sa carrière de dessinateur il y a 4 ans.

Depuis il réalise des oeuvres étonnantes, utilisant l’anamorphose.

Source: boredpanda.com

https://www.idees-de-genie.fr/

12 réponses à “Les incroyables dessins en illusion 3D de Nikola Culjic

  1. Je ne me souvenais plus de la définition de anamorphose :
    oeuvre, ou partie d’œuvre, graphique ou picturale, dont les formes sont distordues de telle manière qu’elle ne reprenne sa configuration véritable qu’en étant regardée soit, directement, sous un angle particulier (anamorphoses par allongement), soit, indirectement, dans un miroir cylindrique, conique, etc. (Les anamorphoses par allongement apparaissent dans l’art à l’époque de la Renaissance ; les anamorphoses à miroir se développent à partir du XVIIe s., jusqu’à devenir un objet de divertissement très répandu au XIXe s.)

    C’est exactement le cas ici ……….

    • «Incroyable» il ne faudrait quand même pas exagérer dans le superlatif, il est tout de même sérieusement fâché avec la perspective (la moto et l’ordinateur portable… c’est calamiteux), et ces visuels n’ont vraiment rien à voir avec la définition de l’anamorphose… tout au plus des collages et pas franchement raccord avec le décors comme la profondeur de champ.

  2. Vraiment incroyable. Je n’avais jamais vu ces dessins. Il est vraiment très doué. Je suis pressé de voir ton article sur mon PC car sur mon petit écran de téléphone, c’est réduit.

  3. Nuage, m’autorises-tu à rebloguer ton article ? Je te remercie à l’avance pour ta réponse que je lirais que dans la journée. Tu n’es pas obligée d’accepter et je ne t’en voudrai pas si tel est le cas. Mais si tu me donnes ton accord, il va de soi que j’indiquerai ta source (lien de ta publication). Excuse-moi si je m’embrouille mais je commence à fatiguer. Je te souhaite une bonne nuit. Éric

  4. Pingback: Amazing 3D Art : Les incroyables dessins en illusion 3D de Nikola Culjic – Aphadolie

  5. Pingback: Amazing 3D Art : Les incroyables dessins en illusion 3D de Nikola Culjic [Vidéos] – Aphadolie

Laisser un commentaire