Les excréments, un remède contre les infections à la C. difficile


Quand j’ai lu le billet a mon gars .. il lève le nez et dit c’est qui le con (Bon, il n’est pas si con que cela vue que le traitement fonctionne) qui pense a cela .. Bon si c’est efficace, sauf qu’en imaginant le processus pas sur que cela est très tentant comme traitement
Nuage

 

Les excréments, un remède contre les infections à la C. difficile

 

Photo Fotolia

Agence QMI

 

Les excréments humains constituent un traitement très efficace, mais non conventionnel, contre des infections potentiellement mortelles, comme la bactérie C. difficile, selon une nouvelle étude américaine.

Une thérapie utilisant un échantillon de selle qui provient d’un membre de la famille en bonne santé, mélangé à l’eau du robinet à température de la pièce, et qui est pompé à l’intérieur des intestins du patient s’est avérée une cure «très efficace», a dit le Dr. Mayur Ramesh, du Henry Ford Health System, à Detroit.

Le traitement contribue à rétablir dans le système gastro-intestinal du patient la bonne bactérie, qui a son tour, aide à l’absorption et la digestion de nourriture et stimule le système immunitaire, a indiqué le Dr. Ramesh.

Quarante-trois des 49 patients qui ont participé à l’étude ont rapidement récupéré et n’ont pas montré de complications dues à C. difficile, a démontré un suivi effectué trois mois plus tard.

«Le traitement est une option pour les gens qui répondent mal aux traitements conventionnels, et qui veulent éviter la chirurgie», a dit le spécialiste.

http://sante.canoe.ca

7 réponses à “Les excréments, un remède contre les infections à la C. difficile

  1. Moi je trouve çà intéressant, déjà qu’on avait dit que cela pouvait servir de carburant et même de munitions, j’en avais parlé! Bises Rachel on ne se croise plus beaucoup 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s