Quand j’ai lu le billet a mon gars .. il lève le nez et dit c’est qui le con (Bon, il n’est pas si con que cela vue que le traitement fonctionne) qui pense a cela .. Bon si c’est efficace, sauf qu’en imaginant le processus pas sur que cela est très tentant comme traitement
Nuage
Les excréments, un remède contre les infections à la C. difficile
Photo Fotolia
Agence QMI
Les excréments humains constituent un traitement très efficace, mais non conventionnel, contre des infections potentiellement mortelles, comme la bactérie C. difficile, selon une nouvelle étude américaine.
Une thérapie utilisant un échantillon de selle qui provient d’un membre de la famille en bonne santé, mélangé à l’eau du robinet à température de la pièce, et qui est pompé à l’intérieur des intestins du patient s’est avérée une cure «très efficace», a dit le Dr. Mayur Ramesh, du Henry Ford Health System, à Detroit.
Le traitement contribue à rétablir dans le système gastro-intestinal du patient la bonne bactérie, qui a son tour, aide à l’absorption et la digestion de nourriture et stimule le système immunitaire, a indiqué le Dr. Ramesh.
Quarante-trois des 49 patients qui ont participé à l’étude ont rapidement récupéré et n’ont pas montré de complications dues à C. difficile, a démontré un suivi effectué trois mois plus tard.
«Le traitement est une option pour les gens qui répondent mal aux traitements conventionnels, et qui veulent éviter la chirurgie», a dit le spécialiste.
Moi je trouve çà intéressant, déjà qu’on avait dit que cela pouvait servir de carburant et même de munitions, j’en avais parlé! Bises Rachel on ne se croise plus beaucoup 😉
oui de carburant et de minutions ca fait un bout de temps qu’il a été question de cela ..moi aussi j’en avais parlé ici c,est légèrement différent ..
C’est surement efficace mais guère engageant.
Hiii, j’en suis pas trop certaine moi………..
Pas idiot : On constate ce phénomène chez les animaux …..dans le milieu naturel..
Ah oui !!! ca je ne savais pas .
beurk !!!