En cas de panne d’électricité ou autre évènements occasionnel, il serait peut-être avantageux d’avoir sous la main, des conserves chauffantes .. maintenant reste a voir après quelques années si cela n’est vraiment sans danger
Nuage
Une conserve qui se réchauffe toute seule
Sommes-nous pressés au point de ne plus avoir le temps de mettre notre plat à chauffer au micro-ondes?
La compagnie HotCan vient de lancer sa nouvelle gamme de petits plats en conserve exothermique (autochauffante). En moins de 12 minutes, la nourriture atteint une température de 60 C et ce, pendant 45 minutes.
Fèves et boulettes de viande, raviolis au fromage et aux tomates, penne à la sauce bolognaise épicée: les saveurs ne sont pas gastronomiques ou dignes d’une étoile Michelin, mais il s’agit «de la bonne bouffe en canne». Si, si, les soldats britanniques en seraient satisfaits à 100 %, à en lire le site Internet hotcan.com!
Laissez-moi douter du bon goût (disons que la nourriture d’armée n’a jamais été réputée pour son aspect gastronomique), mais du moins, il faut dire qu’aucun agent de conservation et colorant n’ont été ajoutés.
C’est déjà ça! De plus, Hotcan a pensé aux végétariens en proposant un chili aux légumes, puis aux musulmans pratiquants, car le poulet au curry et riz est halal.
Comment ça marche? La conserve est dotée d’un sac rempli d’une substance non toxique qui dégage de la chaleur en contact avec l’eau et s’active quand on ouvre la canette.
Ça vous tente de l’essayer? Il sera possible de commander en ligne bientôt.
Je ne pense que la qualité gustative soit terrible.
ca doit pas etre moins pire que les ragout cordon bleu (je ne sais pas si vous avez ca chez vous mais la texture des boulettes sont bizarres)
çà me fait penser à ce qu’on nomme « chez moi « des plats réchauffés :On passe les restes d’un repas au « bain -marie » (ou au micro-onde bien sur).Mais là,le moyen de chauffage est chimique…..Booof,ce ne doit de toute façon ,pas être savoureux…F.
oui pour en cas de panne électrique ou en voiture, bon ca dépanne mais là d’en faire un quotidien…. nous sommes si pressé de produire à ce point qu’on a plus de temps pour relaxer et bien manger sans se causer des ulcères etc…… pffffff…