Les hommes deviennent plus cons en présence de femmes


Je ne dirais pas qu’ils sont plus cons … mais bon. Les noms des chercheurs ne sont pas mentionné mais on peut supposé que c’est fait par des hommes .. donc
Nuage

 

Les hommes deviennent plus cons en présence de femmes

image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/43797784713be96cc2f.jpg

Une étude le prouverait enfin : les capacités cognitives masculines sont affectées par la seule pensée qu’il y a une femme dans les parages.

Des chercheurs de l’université de Radboud aux Pays-Bas ont soumis des hommes et des femmes hétérosexuels à la même épreuve de traitement d’informations concurrentes, le classique test de Stroop.

Le test était présenté deux fois à chaque individu, soit avant et après un exercice de lecture à voix haute via webcam où les participants étaient supposément observés par une personne en dehors de leur champ de vision. On prenait soin de mentionner que cette personne était du même sexe ou du sexe opposé.

Du côté des femmes, les résultats avant/après l’exercice de lecture ont été constants. Les hommes quant à eux ont vu leur score baisser sérieusement après qu’on leur ait dit qu’une femme les regardait.

Les chercheurs néerlandais ont poussé l’étude un peu plus loin. D’autres candidats ont pris part aux mêmes deux tests de Stroop, en étant avertis qu’ils seraient observés lors de l’exercice de lecture à voix haute, exercice auquel ils ne participaient pas au bout du compte. Encore une fois, aucun effet du côté des femmes, alors que les capacités cognitives des hommes ont piqué du nez.

Conclusion : la seule anticipation d’avoir une femme à ses côtés, même sans interaction directe, nuit grandement aux performances intellectuelles des hommes. Et ce, sans qu’on précise la beauté de la femme en question, note-t-on dans la recherche.

Serait-ce l’instinct reproducteur hérité de l’ère préhistorique? Ou la pression sociale moderne d’avoir à constamment impressionner ces gentes dames? Messieurs?

Sources : Gizmodo, Scientific American

13 réponses à “Les hommes deviennent plus cons en présence de femmes

  1. Pour dire, cela ne me surprend pas. depuis la nuit des temps la femme est arrivée et l’homme vit qu’elle était magnifique voila la première raison. La seconde vous la savez… 😉 Je crois que les hommes devraient prendre ça avec humour.
    Bisou nuages…

  2. Désolé,mais ,là encore,je dois être « hors normes » : Ce serait plutôt le contraire,devant une femme,je parle plus facilement et me sens moins « con » …Sans pour autant étaler ma science comme on dit,je suis nature c’est tout…
    P.S: J’aime bien le « moins » ,çà voudrait dire que l’homme est « con » de toute façon:! lol
    F

  3. lolllllllll je crois que nous aussi les filles nous pouvons agir maladroitement quand un homme nous fais de l’effet 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s