Il pêche une tortue préhistorique


Une tortue que son espèce à traverser les millénaires pour être encore présente à notre époque, a refait surface pour prouver que même si elle est très rare, elle continue à naviguer à travers les eaux. Bravo, au pêcheur qui l’a relâché pour que cette tortue puisse continuer sa route à travers les vagues
Nuage

 

Il pêche une tortue préhistorique

 

La tortue alligator est une espèce très rare.[Capture Facebook]

En pleine partie de pêche dans l’Etat de l’Oklahoma aux Etats-Unis, deux amis ont eu la surprise d’attraper une espèce rare de tortue. Le spécimen, qui pourrait être apparenté à un dinosaure, est une tortue alligator.

Après avoir pris une photo avec sa prise, le pêcheur l’a relâchée. Il a par la suite posté le cliché sur la page Facebook de l’Oklahoma Department of Wildlife.

Interrogé par le Tulsa World, Barry Downer, employé de zoo de Tulsa, a supposé que la tortue pesait environ 50 kg. Leur poids peut atteindre les 100 kg. Sur la photo, l’homme semble lutter pour tenir l’animal en place.

Ancienne de 20 millions d’années

La tortue alligator est une espèce très ancienne, puisqu’elle existe depuis 20 millions d’années. Elle est principalement présente dans le sud des Etats-Unis, même si sa population n’est pas importante, il est rare d’en apercevoir. C’est pourquoi cette espèce fait l’objet d’un projet de réintroduction à l’espace naturel.

Il s’agit d’une espèce carnivore, elle se nourrit de serpents, de poissons, de grenouilles et même de tortues plus petites.

Bien qu’elle ne fasse pas partie des espèces en danger, la tortue alligator est classée comme vulnérable par les autorités.

http://www.directmatin.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s