1 chien sur 3 n’est pas promené quotidiennement


On aime nos animaux de compagnie, mais que faisons-nous de leurs besoins. Les chiens sont peut-être les plus a plaindre, ils sont trop souvent confinée a la maison seul toute la journée, et ne sort que quelques minutes le soir. Alors qu’un chien comme les autres animaux d’ailleurs ne devraient pas avoir une vie sédentaire
Nuage

 

1 chien sur 3 n’est pas promené quotidiennement

 

Par Robin Antoine

Crédits photo : San Diego Shooter – Flickr

Un chien sur trois ne peut pas courir quotidiennement, c’est l’inquiétant constat révélé par une étude de YouGov pour la PDSA, une association caritative anglaise prodiguant des soins vétérinaires aux animaux des personnes démunies.

Hors, un chien a besoin de liberté et de pouvoir courir, se dépenser, se défouler chaque jour. L’inactivité canine peut entrainer des pathologies telles que la dépression ou l’obésité.

Des chiens confrontés à la solitude

Tout aussi problématique, l’étude révèle que 25% des chiens de compagnie sont laissés seuls au moins 5 heures par jour. Une solitude souvent mal vécue par les chiens qui développent une tendance au stress, à l’aboiement constant et parfois à la destruction de notre mobilier. Mais il y a des solutions pour apaiser nos compagnons lorsqu’on les laisse seuls.

La PDSA, interrogée par le Dailymail, évoque le manque de connaissance des propriétaires concernant les besoins de leurs chiens, frôlant l’inconscience lorsque l’on se penche sur la question de l’alimentation des animaux. Cependant, le manque de connaissance ne remet absolument pas l’amour qu’ils portent à leurs compagnons. Eh oui, 91% des 3000 Anglais interrogés affirment être très soucieux de la santé de leur toutou.

Evaluer le niveau de bonheur de son compagnon

En ce qui concerne les autres animaux, on apprend qu’en Angleterre, 1 chat sur 4 est en surpoids et que65% des lapins vivent seuls, en cage, alors que cet animal sociable a grand besoin de compagnie.

La PDSA pousse donc tous les propriétaires d’animaux anglophones à se rendre sur le site Abetterlifeforpets.org.uk afin d’évaluer le « niveau de bonheur » de leur compagnon

http://wamiz.com

2 réponses à “1 chien sur 3 n’est pas promené quotidiennement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s